Mike Sullivan veut relancer les Penguins
L'entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh Mike Sullivan a déclaré qu'il n'était pas frustré par l'état actuel de son équipe après leur lent début de saison.
Les Penguins ont atteint le fond du baril lundi soir avec une défaite de 7-1 contre les Stars de Dallas à domicile. Ils ont accordé six buts en première période et ont été dominés 40-21 au chapitre des tirs au but.
« Je ne vais pas rester assis ici et dire que je suis frustré, car ce n'est pas le cas », a mentionné Sullivan au site web de la LNH après le match. Je suis déterminé à faire avancer cette équipe et à nous faire avancer dans la bonne direction de manière plus constante. Je sais que nous sommes une bien meilleure équipe de hockey que ce que nous avons montré lundi. »
Joel Blomqvist était le gardien partant et a accordé trois buts sur huit tirs avant d'être remplacé par Alex Nedeljkovic, qui a accordé quatre buts sur 32 lancers en relève. Il a cédé devant les deux premiers tirs qu'il a affrontés.
« Les deux premiers buts, je suis certain que si vous aviez demandé à Joel, il aurait aimé les stopper », a souligné Sullivan.
La gestion des gardiens a été un problème toute la saison pour les Penguins, qui ont accordé 66 buts et possèdent un différentiel de buts de -21. Ils se trouvent au dernier rang de la LNH dans ces deux catégories, à égalité avec les Canadiens de Montréal.
Tristan Jarry a amorcé la saison 2024-25 en tant que gardien numéro un de l'équipe, mais a été envoyé dans la Ligue américaine de hockey à des fin de conditionnement le mois dernier après avoir affiché une moyenne de buts alloués de 5,47 et un taux d'efficacité de ,836 à ses trois premiers départs. Jarry a été rappelé dans la LNH samedi.
Âgé de 55 ans, a été embauché par les Penguins en 2015 et a remporté la Coupe Stanley à chacune de ses deux premières saisons, se qualifiant pour les séries éliminatoires lors de ses sept premières campagnes à Pittsburgh. Les Pens ont toutefois raté les séries lors des deux dernières saisons et semblent en voie de rater le bal printanier s'ils ne renversent pas la vapeur.
« Nous devons nous accrocher et nous donner une chance de gagner. Je pense que le plus important est de comprendre à quoi cela ressemble. Nous avons eu la preuve au cours de cette saison que nous sommes une équipe compétitive. », a lancé Sullivan.
Les Penguins ont un dossier de 6-9-2 cette saison et occupent l'avant-dernier rang de leur division. Ils accueilleront les Red Wings de Detroit mercredi.