Le défenseur du Lightning Mikhail Sergachev se vide le coeur sur Instagram après sa blessure
Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev a déclaré qu'il reviendra plus fort après avoir quitté le match de mercredi soir sur une civière à la suite d'une blessure.
Le Lightning a annoncé jeudi que Sergachev avait été opéré à New York pour soigner des fractures au tibia et au péroné. Il retournera à Tampa dans les prochains jours pour amorcer sa remise en forme et le Lightning ignore dans combien de temps il sera en mesure de remettre les pieds sur la patinoire.
Le joueur âgé de 25 ans effectuait ironiquement un retour au jeu contre les Rangers de New York après une absence de 17 rencontres en raison d'une blessure au bas du corps.
À mi-chemin en deuxième période, Sergachev s'est visiblement blessé à la jambe gauche après avoir été frappé par l'attaquant québécois Alexis Lafrenière. La jambe de Sergachev s'est pliée bizarrement à la suite de l'impact et il a eu besoin d'une civière pour quitter la patinoire.
« Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Après tous ces matchs manqués, revenir et se blesser à nouveau, c'est injuste, c'est terrible. J'essaie de rester calme et positif, mais c'est impossible. Après avoir fait tout ce qu'il fallait faire, il y a ça qui arrive, a écrit Sergachev sur Instagram jeudi. L'univers est imprévisible je crois, et a son plan, mais j'emmerde l'univers. Je sais que je reviendrai plus fort et que je jouerai mieux qu'avant, mais c'est difficile en ce moment et ça l'être encore demain. »
Le Lightning n'a pas fait de mise à jour sur l'état de santé de Sergachev après s'être incliné 301 contre les Rangers.
Le Russe totalise 2 buts et 15 passes en 34 parties depuis le début de la saison, sa 7e avec le Lightning. Il écoule également la 1re année d'un contrat de 8 ans d'une valeur de 68 millions $ US signé en juillet 2022.
Ancien choix de 1re ronde des Canadiens de Montréal en 2016, Sergachev vient de connaître sa campagne la plus productive en carrière avec 10 buts et 54 aides en 79 matchs. Il a remporté la coupe Stanley 2 fois avec le Lightning en 2020 et 2021.