Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Milan Lucic de retour avec les Bruins de Boston

Milan Lucic - Getty
Publié
Mise à jour

Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions

Milan Lucic a accepté un contrat d'un an et 1 M$ avec les Bruins de Boston, avec plusieurs bonis liés à ses performance. Lucic a été repêché au deuxième tour, 50e au total, par les Bruins il y a maintenant 17 ans. 

Le gros ailier retourne donc dans le patelin où il a semé la terreur entre 2007 et 2015. En huit saisons avec les Bruins, il a disputé 566 matchs de saison régulière, récoltant au passage 342 points et 772 minutes de pénalité. 

Il a été un élément clé des Bruins lors de leur conquête de 2011, inscrivant 5 buts et 7 passes en 25 rencontres en séries. Le poids lourd avait aussi été excellent en saison régulière, avec des sommets en carrière de 30 buts et 62 points.

Depuis, Lucic a porté les couleurs de trois équipes de la division pacifique, soit les Kings, les Oilers puis les Flames. 

L'ailier originaire de Vancouver a jusqu'ici amassé 584 points et 1299 minutes de pénalité en 1173 matchs dans la LNH.

Un vétéran pas cher pour les Bruins

Les Bruins se sont entendus sur les termes d'un contrat d'un an et de 1 M$ avec James Van Riemsdyk.

JVR a disputé les cinq dernières saisons de sa carrière avec les Flyers, l'équipe qui l'avait repêché au deuxième rang dans l'encan de 2007. Il a inscrit 27, 19, 17, 24 et 12 buts durant cette période.

Les Bruins sont menottés financièrement. Avec sa signature, ils n'ont tout de même que sept contrats de la LNH octroyés à des attaquants.

De l'aide à la ligne bleue

Les Bruins ont également offert un contrat d'un an à un salaire de 1 M$ au défenseur Kevin Shattenkirk.

Arrière de 34 ans, le vétéran quitte donc les Ducks après trois saisons à Anaheim. Lors de la dernière campagne, il a amassé quatre buts et 27 points en 75 rencontres.

Choix de première ronde de l'Avalanche du Colorado en 2007, il a joué 891 matchs au cours de sa carrière dans la LNH. Il a aussi porté les uniformes des Blues de St. Louis, des Capitals de Washington, des Rangers de New York et du Lightning de Tampa Bay.

Il a remporté la Coupe Stanley avec le Lightning en 2020.

Brown à l'attaque

Les Bruins ont ensuite accordé un contrat de deux saisons à l'attaquant de 31 ans Patrick Brown. Il touchera 800 000 $ annuellement.

La saison dernière, il a joué 61 matchs avec les Flyers de Philadelphie et les Sénateurs d'Ottawa. Il a amassé quatre buts et huit aides.

Jamais repêché, il a disputé 138 matchs au cours de sa carrière dans la LNH. Il a aussi joué pour les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas.