Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaquant Milan Lucic s'interroge sur son avenir

Milan Lucic Milan Lucic - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir remporté la médaille d'or au Championnat du monde de hockey sur glace, Milan Lucic s'interroge sur son avenir.

L'attaquant âgé de 34 ans deviendra joueur autonome sans compensation après avoir passé les quatre dernières saisons avec les Flames de Calgary.

« J'en ai parlé il y a quelques jours, a déclaré Lucic à NHL.com. Je vais passer les prochains mois à penser à la prochaine étape de ma carrière. Pour le moment, je veux simplement profiter de la victoire.

« Il y a une raison pour laquelle j'ai participé à ce tournoi : remporter l'or et c'est pourquoi j'ai demandé s'il y avait une place pour moi. Je voulais juste aider l'équipe. Ç'a été un long mois, mais ça en valu la peine. »

Lucic, qui a inscrit 7 buts et récolté 12 passes en 77 matchs avec les Flames, a marqué 2 buts et obtenu autant d'aides en 10 rencontres avec l'équipe canadienne au Championnat du monde.

Lucic écoulait cette année la dernière année d'un contrat de 7 ans d'une valeur de 42 millions $ US signé avec les Oilers d'Edmonton en 2016. Il avait été échangé aux Flames en retour de James Neal en 2019.