Miracle de Binnington... mais le dernier mot à Michkov en prolongation
ST. LOUIS - Matvei Michkov a fait scintiller la lumière rouge après 26 secondes de jeu en prolongation, et les Flyers de Philadelphie ont eu le dernier mot, 3 à 2 face aux Blues de St. Louis, samedi soir.
Michkov a accepté le relais de Travis Konecny et s'est amené en échappée devant Jordan Binnington, avant de lui servir une feinte du revers pour son neuvième but de la campagne.
Avec ce troisième filet victorieux en prolongation à sa saison recrue, Michkov a égalé Sidney Crosby, Ilya Kovalchuk et Rick Nash pour le grand nombre de buts du genre avant l'âge de 20 ans.
C'était la première défaite des Blues à leur troisième match sous les ordres de l'entraîneur-chef montréalais Jim Montgomery, embauché dimanche dernier.
Owen Tippett et Tyson Foerster ont aussi marqué pour les Flyers, qui gagnaient pour la quatrième fois à leurs cinq dernières sorties (4-0-1). Aleksei Kolosov a effectué 25 arrêts.
Dyllan Holloaway et Jake Neighbours - ce dernier avec 19 secondes à jouer en temps réglementaire - ont marqué pour St. Louis.
Auteur de 28 arrêts dans la défaite, Binnington a réservé un arrêt carrément sensationnel à Sean Couturier en fin de deuxième période.
Le portier des Blues venait déjà d'effectuer un très bel arrêt sur un tir du revers de Konecny, mais il a réservé un petit miracle des plus acrobatiques avec le gant, aux dépens de Couturier.
Binnington évitait ainsi les Blues de se retrouver avec un déficit de 2-0 à combler.
Le défenseur Philip Broberg effectuait un retour dans l'effectif des Blues pour ce match, après avoir raté 12 parties. Il était sur le carreau depuis le 2 novembre en raison d'une blessure au bas du corps.