Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mitch Marner a obtenu un point dans un 20e match de suite dans la victoire de 4-0 des Leafs

Mitch Marner - Getty
Publié

Mitch Marner a prolongé à 20 sa série de matchs avec au moins un point, mardi, dans une victoire de 4-0 face aux Stars de Dallas.

Matt Murray a mérité le blanchissage avec une performance de 44 arrêts.

Marner a contribué au premier but des Maple Leafs de Toronto, celui de John Tavares, après seulement 4:51. L'attaquant de 25 ans a décoché un tir au filet à travers le trafic et le capitaine a sauté sur le retour.

Marner a obtenu un point dans 25 des 27 parties qu'il a disputées jusqu'à présent cette saison. Il totalise 10 buts et 22 aides.

Une autre impressionnante séquence a toutefois pris fin dans le clan adverse, alors que Jason Robertson, qui affrontait son frère Nick, tentait d'amasser un point dans un 18e match de suite. C'était la première fois de l'histoire que deux joueurs traversant des séquences productives de 18 matchs ou plus s'affrontaient.

Auston Matthews a doublé l'avance des siens en fin d'engagement en s'y prenant par deux fois après avoir frappé le poteau. C'était son 13e but de la campagne.

Rasmus Sandin a ensuite ajouté un troisième but sans réplique en deuxième, sur lequel Matthews a fourni une passe.

Alexander Kerfoot a complété la marque avec 4 minutes à écouler au cadran.

Mete blessé

Le défenseur des Leafs Victor Mete a par ailleurs quitté le match de mardi en raison d'une blessure au bas du corps et il ne sera pas de retour au jeu pour la suite. Il a encaissé une mise en échec de la part de Jani Hakanpaa près du banc des Stars en première période et a retraité au vestiaire.

Les Leafs sont déjà sérieusement amputés à la ligne bleue. Morgan Rielly est sur la liste des blessés à long terme en raison d'une entorse ligamentaire à un genou subie le 20 novembre. De plus, la saison de Jake Muzzin risque d'être terminée, lui qui s'est blessé au cou en octobre, tandis que Jordie Benn (haut du corps) est à l'écart depuis le 22 novembre.

Cependant, T.J. Brodie (obliques) s'approche d'un retour après une absence qui a débuté le 11 novembre.