Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mitch Marner, le « Leaf invisible » : Toronto s'impatiente

La page du Toronto Sun critiquant le jeu de Mitch Marner en séries. La page du Toronto Sun critiquant le jeu de Mitch Marner en séries. - Toronto Sun
Publié
Mise à jour

La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston.

Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une égalité de 1-1 dans ce duel de première ronde, l'attention est portée sur les deux premiers matchs décevants de Marner.

Le joueur de 26 ans n'a pas récolté de point et affiche un différentiel de moins-1 après deux rencontres, alors qu'il a passé plus de 20 minutes sur la patinoire dans chacune de celles-ci. 

Marner, dont le visage a été enlevé, a fait la couverture du Toronto Sun mercredi avec le titre « The Invisible Leaf » (Le Leaf invisible). Le chroniqueur Steve Simmons a écrit : « Il est temps pour lui d'accepter de ressentir la douleur et d'être le joueur qu'il sait pouvoir être ».

Marner, qui a raté des matchs en fin de saison régulière en raison d'une blessure à la cheville, a terminé la campagne avec 26 buts et 85 points en 69 matchs, récoltant en moyenne plus d'un point par match pour une sixième saison consécutive.

Pour Marner et les Maple Leafs, cependant, les succès en séries éliminatoires n'ont pas été au rendez-vous. Le natif de Markham, en Ontario, a marqué trois buts et récolté 14 points en 11 matchs de séries éliminatoires la saison dernière, alors que les Maple Leafs ont franchi le premier tour pour la première fois depuis 2004. Cependant, Simmons souligne que Marner n'a obtenu qu'un seul point à forces égales à ses huit derniers matchs éliminatoires et un seul but lors de ses 11 derniers matchs de séries. Il n'a pas récolté de point dans trois des cinq matchs contre les Panthers de la Floride en mai dernier et les Maple Leafs ont été rapidement éliminés au deuxième tour.

Depuis ses débuts en séries éliminatoires avec Toronto en 2017, Marner a marqué 10 buts, récolté 47 points et il affiche un différentiel de plus-8 en 52 matchs.