Nathan Beaulieu frustré de son rôle chez les Sabres
LNH mardi, 19 févr. 2019. 12:12 mercredi, 11 déc. 2024. 09:51Cela fait plus d’un mois que l’agent de Nathan Beaulieu, Kent Hughes, a déclaré que le défenseur des Sabres de Buffalo préférerait être échangé si son rôle ne change pas au sein de l’équipe.
Beaulieu a disputé un seul match depuis que Hughes a parlé à l’Associated Press le 16 janvier, en clarifiant cependant qu’il n’avait pas officiellement demandé un échange. L’athlète de 26 ans a toutefois admis lundi qu’il est malheureux à Buffalo.
« Je ne vais pas mentir, je suis assez frustré. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire », a révélé Beaulieu au Buffalo News.
« Le temps commence à manquer. Il ne reste pas beaucoup de matchs et tu veux participer le plus possible. Mais c’est difficile, tu essaies de rester en forme et de t'entraîner fort. C’est difficile mais ça fait partie du travail d’un professionnel. Je dois faire de mon mieux malgré la situation dans laquelle je me trouve. »
À lire également
Beaulieu en est à sa deuxième campagne avec les Sabres. Il a disputé 59 rencontres l’année passée, enregistrant un but et neuf points avec un différentiel de -19. Cette saison, après 27 rencontres, il compte trois buts et sept points avec un différentiel de 0.
Quand il est en uniforme, Beaulieu passe en moyenne 14 min 46 sur la glace et il croit qu’il mérite d’avoir un plus grand rôle.
« Bien sûr que je crois que je devrais faire partie de la formation chaque soir, mais c’est ce que je crois parce que je suis compétitif, c’est comme ça que nous sommes. C’est une situation difficile. J’essaie juste d’être professionnel. »
L’ancien des Canadiens de Montréal va devenir joueur autonome avec compensation en juillet. Son salaire a un impact de 2,4 millions $ sur la masse salariale cette saison. Il a révélé lundi qu’il s’ennuierait de ses coéquipiers à Buffalo s’il devait être échangé d’ici la date limite des échanges la semaine prochaine.
« J’ai appris à aimer ces gars dans le vestiaire. Je pense qu’ils peuvent me considérer comme un leader. C’est important pour moi d’être un bon coéquipier, je travaille fort là-dessus même si je ne m’attendais jamais à me retrouver dans cette situation. »
Beaulieu totalise 11 buts et 76 points en 311 matchs en carrière avec le CH et les Sabres.