Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon devance Bobby Orr et prolonge sa séquence

Nathan MacKinnon et Bowen Byram Nathan MacKinnon et Bowen Byram - PC
Publié
Mise à jour

Nathan MacKinnon est toujours roi au Ball Arena.

Avec une récolte d'un but et une aide dimanche soir, MacKinnon a aidé l'Avalanche à disposer des Coyotes de l'Arizona par la marque de 4-3 et il a du même coup obtenu un point à domicile dans un 26e match de suite pour amorcer la saison.

Ainsi, MacKinnon s'est emparé du deuxième rang de l'histoire de la LNH pour la plus longue séquence de matchs consécutifs avec au moins un point à domicile pour débuter une saison. Il a battu la marque de 25 matchs de Bobby Orr (1974-75). Le record est de 40 et il est détenu par Wayne Gretzky, qui avait amassé un point dans tous ses matchs à domicile en 1988-89.

Avec ses deux points, MacKinnon a atteint le plateau des 90 points à son 56e match de la saison, devenant le joueur de l'organisation Avalanche/Nordiques à réaliser cet exploit le plus rapidement depuis Peter Stastny (56 matchs) en 1987-88.

MacKinnon a prolongé sa séquence lorsqu'il a créé l'égalité 3-3 en fin de deuxième période, avec son 33e but de la saison. MacKinnon a ensuite ajouté une aide sur le but gagnant de Devon Toews, inscrit avec 6:35 à jouer au troisième engagement.

Le Québécois Jonathan Drouin a aussi obtenu une aide sur le but gagnant et il totalise maintenant 32 points en 54 matchs cette saison. Drouin s'est aussi fait refuser un but dans cette rencontre. La révision vidéo, demandée par les Coyotes, a montré que Mikko Rantanen était hors jeu.

Ross Colton et Jack Johnson ont également marqué pour l'Avalanche, qui était de retour à la maison pour une première fois depuis le 26 janvier. Le club a montré une fiche de 1-4-1 lors de son récent voyage.

Les favoris locaux ont effacé deux déficits d'un but et montrent une fiche de 21-5-0 devant leurs partisans, la meilleure dans la Ligue nationale de hockey.

Alexandar Georgiev a bloqué 27 rondelles, dont plusieurs lors des 80 dernières secondes de jeu, alors que l'ancien du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher un adversaire.

Matt Dumba, Lawson Crouse et Logan Cooley ont fait bouger les cordages pour les Coyotes, dont la dernière victoire remonte au 22 janvier. Karel Vejmelka a effectué 33 arrêts.

Le but de Crouse était le 100e de sa carrière dans la LNH.