Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon obtient 2 buts et 2 aides; rejoint Nikita Kucherov avec 105 points

Publié
Mise à jour

DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a connu une autre soirée prolifique, amassant deux buts et deux aides pour aider l'Avalanche du Colorado à dominer les Blackhawks de Chicago 5 à 0, lundi soir, au Ball Arena.

Affichant une récolte de 39 buts et 66 aides pour un total de 105 points en 63 matchs, MacKinnon est désormais ex aequo avec Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, au sommet de la colonne des pointeurs de la LNH.

Leur plus proche poursuivant est le capitaine des Oilers d'Edmonton Connor McDavid, à 97 points.

Cale Makar a quant à lui marqué son 14e filet de la campagne et ajouté une mention d'assistance. Le défenseur vedette de 25 ans n'avait pas touché la cible à ses onze derniers matchs, une séquence remontant au 6 février.

En participant au but de MacKinnon en première période, Makar a devancé Tyson Barrie pour le plus grand nombre d'aides en carrière dans l'uniforme de l'Avalanche (233).

Barrie y était parvenu en 484 matchs, tandis que Makar a éclipsé la marque en 295 rencontres.

Malgré son jeune âge, le no 8 du Colorado est désormais au sommet de l'histoire du club de Denver pour les buts, les aides et les points par un arrière.

Jonathan Drouin (11e) et Zach Parise (4e) ont aussi marqué pour l'Avalanche (38-20-7) aux dépens de Petr Mrazek.

Justus Annunen était d'office pour la deuxième fois en l'espace d'une semaine face à ces mêmes Hawks (15-42-5). Et pour la seconde fois, le gardien finlandais a réalisé un blanchissage face à la pire formation au classement de la LNH.

La recrue de Chicago Connor Bedard a connu une soirée pénible; le jeune phénomène a affiché un différentiel de moins-3, décochant deux lancers au but.

L'Avalanche, qui est troisième dans la division Centrale, deux points derrière les Stars de Dallas et les Jets de Winnipeg, affiche un bilan étincelant de 24-6-0 devant ses partisans cette saison.