Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon ramène les Hurricanes à l'ordre

Publié
Mise à jour

Les Hurricanes de la Caroline étaient inarrêtables récemment avec huit victoires consécutives, la plus longue séquence active dans la LNH.

Mais c'était avant que les hommes de Rod Brind'Amour ne croisent la route de Nathan MacKinnon et l'Avalanche du Colorado. MacKinnon a amassé un but et trois aides pour s'installer au sommet des pointeurs de la LNH et mener l'Avalanche à une victoire de 6-4 samedi soir.

MacKinnon totalise maintenant sept buts et 29 points cette saison, deux de plus que Kirill Kaprizov. Ses 29 points lors des 15 premiers matchs d'une saison sont un record dans l'histoire de l'Avalanche. Peter Stastny, Michel Goulet et Joe Sakic sont les seuls à avoir fait mieux lorsque l'équipe évoluait sous la bannière des Nordiques de Québec.

Mikko Rantanen a obtenu deux buts et une aide, alors qu'Artturi Lehkonen a récolté un but et une aide. Cale Makar et Sam Malinski ont aussi touché la cible dans la victoire de l'Avalanche.

Le match a pourtant commencé sur de mauvaises bases pour l'Avalanche, qui tirait de l'arrière 2-0 après 25 minutes de jeu. Le Colorado a toutefois touché le fond du filet cinq fois en l'espace de dix minutes en période médiane pour prendre le contrôle du match 5-3.

Makar a lancé cette séquence lorsqu'il a intercepté une passe en infériorité numérique en milieu de période. Sa vitesse lui a permis de se retrouver partiellement seul devant le filet adverse, puis il a marqué d'un puissant lancer frappé du haut du cercle.

Puis quelques minutes plus tard, un bel effort de MacKinnon lui a permis d'attaquer la zone adverse et de toucher la cible pour la septième fois de la saison, créant l'égalité 3-3 dans le match.

Rantanen a complété une excellente période de l'Avalanche avec un magnifique tir des poignets dans le haut du filet pour porter la marque à 5-3.

Jordan Martinook a réduit l'écart à un but avec son deuxième filet de la rencontre, en troisième période, mais Rantanen a complété la marque dans un filet désert. Jack Drury et Martin Necas ont marqué les autres buts des Hurricanes.

Dans la victoire de l'Avalanche, le gardien Alexandar Georgiev a repoussé 27 des 31 tirs dirigés vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Spencer Martin a permis cinq buts sur 28 rondelles.