Nathan MacKinnon « super excité » à l'idée de retrouver Jonathan Drouin au Colorado
Nathan MacKinnon serait très emballé de retrouver celui avec qui il a fait la pluie et le beau temps dans le junior, selon les dires de son coéquipier Cale Makar.
En entrevue en marge de sa nomination comme athlète sur la couverture du jeu NHL 24 d'EA Sports, Makar a été questionné sur l'arrivée de Jonathan Drouin avec l'Avalanche.
« Je ne le connais pas personnellement, mais je sais que Nathan était super excité quand il a appris que [Drouin] signait avec nous. Je crois que ça en dit gros », a spécifié celui qui a déjà une bague de la Coupe Stanley et un trophée Norris à son actif à seulement 24 ans.
L'Avalanche et son directeur général Chris MacFarland ont accordé un contrat d'un an et 825 000 $ à Jonathan Drouin le 1er juillet dernier. Le Québécois était joueur autonome sans restriction après avoir terminé un pacte de six ans et 33 M$ avec les Canadiens.
Si la plupart s'entendent pour dire que l'expérience Drouin n'a pas été un succès à Montréal, Makar croit que le natif de Sainte-Agathe peut rebondir dans l'air des Rocheuses.
« Drouin est un joueur avec un talent offensif indéniable, et je crois qu'il peut aussi bien faire défensivement, alors c'est certain que je suis enthousiaste par rapport à son arrivée. »
En 485 rencontres dans le circuit Bettman, Jonathan Drouin a marqué 77 buts et a récolté 281 points. Sa meilleure saison en Bleu-blanc-rouge est survenue en 2018-2019, alors qu'il a inscrit 53 points (égalant un sommet en carrière) en 81 rencontres.
Avant son acquisition du Lightning de Tampa Bay en retour de Mikhaïl Sergachev à l'été 2017, l'athlète d'aujourd'hui 28 ans avait aussi récolté 53 points en 73 matchs sous le chaud soleil floridien.
Au Colorado, Drouin retrouvera MacKinnon, avec qui il a remporté la Coupe Memorial chez les Mooseheads d'Halifax en 2012-2013. Un mois plus tard, Mack et Drou ont été repêchés aux 1er et 3e rangs à l'encan amateur 2013 de la LNH.
« Sa connexion avec Nathan [MacKinnon] est spéciale. Ils ont été tellement électrisants ensemble dans le junior. On espère tous qu'ils vont retrouver leur chimie », a conclu Makar.