Nazem Kadri, un joueur de centre attrayant
Nazem Kadri vient de connaître tout une saison avec l'Avalanche. Saison qui s'est terminée avec la Coupe Stanley. Le joueur de 31 ans était dans la bonne chaise en occupant le poste de deuxième centre de l'équipe.
Si on en croit les données de nos collègues de SporlogIQ, Kadri a apporté un appui offensif au Colorado de plusieurs façons.
Ça commence avec les mises en jeu. Il faut avoir la rondelle pour créer des choses et le centre l'a compris. Il a remporté près de quatre mises en jeu en territoire offensif par match.
Toutefois, les chances en entrée de zone et les occasions après un cycle offensif ont été le pain et le beurre de Kadri. Il peut d'ailleurs se vanter d'avoir fini dans le top-10 pour la moyenne de chance de marquer résultant d'un carrousel offensif.
Même s'il évoluait avec une puissance comme l'Avalanche, ce n'est pas rien. Ça n'a pas été différent pour l'Ontarien lors des séries.
Encore une fois, Kadri a pris un malin plaisir à effectuer des tirs de l'enclave ou à se stationner devant le gardien adverse pour décocher du bas de la zone dangereuse.
Si Nazem Kadri se retrouve dans une situation similaire dans les prochaines saisons, il ne faudrait pas s'étonner qu'il connaisse beaucoup de succès.