Brad Marchand s'en prend à Riley Nash pour sa mise en échec à David Krejci
LNH vendredi, 26 avr. 2019. 13:38 vendredi, 13 déc. 2024. 03:51La peste des Bruins de Boston Brad Marchand n'a pas mâché ses mots au sujet du jeu physique de son ancien coéquipier Riley Nash à la suite du premier match de la série contre les Blue Jackets de Columbus.
« Je ne pense pas qu'il ait frappé qui que ce soit en deux ans avec nous, » a lancé Marchand à propos de Nash, au site The Athletic.
Nash a asséné une mise en échec à l'attaquant des Bruins David Krejci en troisième période du premier match. L'entraineur Bruce Cassidy a expliqué que son joueur était évalué sur une base quotidienne pour une blessure au haut du corps et il a écarté la possibilité que l'athlète de 32 ans ait été victime d'une commotion cérébrale.
« Il n'a pas terminé la partie, nous l'avons vu. Pour le moment, c'est au jour le jour. Il est passé au travers le protocole des commotions et il n'a pas de commotion, a expliqué l'entraîneur. Il a quitté la rencontre et par le temps qu'il revienne au jeu, la partie était terminée. On verra comment il ira demain. »
Nash a passé deux saisons dans l'uniforme des Bruins de 2016 â 2018. Il a connu sa meilleure saison il y a deux ans avec 15 buts. L'an dernier, il a pris le neuvième rang des Bruins pour les mises en échec avec 86 en 76 parties alors que Marchand était 18e avec 37 mises en échec en 68 rencontres.
Nash a obtenu une aide sur le but de Brandon Dubinsky en troisième période.
Les Blue Jackets ont subi un revers de 3-2 lors de ce premier match. La deuxième rencontre de cette série aura lieu demain au TD Garden in Boston.