Nicolas Deslauriers se sent à sa place dans « une ville cols bleus » à Philadelphie
En acceptant un contrat de quatre saisons avec les Flyers, Nicolas Deslauriers sait à quel genre d'équipe il se joint et il sait surtout qu'il pourra exploiter son style de jeu à son plein potentiel pour aider la formation à redresser la barque. Après avoir terminé au 29e rang de la LNH la saison dernière, Philadelphie voudra faire mieux avec un alignement qui présente tout de même du potentiel.
« C'était une gosse journée hier. J'ai discuté avec Chuck Fletcher et John Tortorella et je crois que c'est un bon fit. À chaque fois que j'ai joué contre les Flyers, c'était des matchs difficiles et physiques. Ce n'est pas juste la structure de l'équipe, mais aussi de la ville; c'est une ville de cols bleus. C'était une décision difficile, mais après avoir parlé à Chuck et Torts, c'était plus facile. Je suis excité! », a lancé le Québécois lorsqu'il a discuté avec les médias jeudi.
Maintenant âgé de 31 ans, Deslauriers roule sa bosse dans le circuit Bettman depuis plusieurs années. L'homme fort compte bien utiliser son expérience pour contribuer aux succès des Flyers.
« Dans les deux dernières années, mon objectif était de prouver que je pouvais faire le travail difficile, mais que je pouvais aussi jouer au hockey. Je voulais montrer ce que je pouvais faire et je voulais ajouter certaines cordes à mon arc. »
« Je n'ai pas besoin de me faire dire ce que je dois faire par Chuck. Je sais ce que je dois faire, je sais ce que je dois apporter et je sais pourquoi il m'a amené dans l'équipe. Cette ligue est de plus en plus jeune et rapide, je sais ce que je dois amener. »
Deslauriers a porté les uniformes des Sabres, des Canadiens, des Ducks et du Wild dans sa carrière de 506 matchs dans la LNH. La saison dernière, il a inscrit huit buts et il a totalisé 13 points en 81 matchs. Il a également écopé de 113 minutes de pénalité.