Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nikita Kucherov reprend là où il l'avait laissé

Publié
Mise à jour

Nikita Kucherov a entamé la saison 2024-2025 sur les chapeaux de roue.

L'attaquant étoile du Lightning de Tampa Bay a inscrit un tour du chapeau, en plus de récolter une mention d'aide, dans une victoire de 4 à 1 sur les Hurricanes de la Caroline, vendredi soir.

Le Russe s'est occupé des Canes à lui seul lors du dernier tiers. Lors d'une attaque massive, il a brisé une égalité de 1 à 1 avec un superbe tir sur réception du haut du cercle droit.

Tirant de l'arrière par un but, Rod Brind'Amour a retiré son gardien Frederik Andersen au profit d'un sixième attaquant. Kucherov en a toutefois profité pour marquer à deux reprises dans une cage abandonnée pour concrétiser la victoire des siens.

Âgé de 31 ans, Kucherov a mis la main sur le trophée Art-Ross pour la deuxième fois de sa carrière l'an dernier. En 81 matchs, Kucherov a mené le circuit Bettman avec 144 points, dont 100 mentions d'aide.

Jordan Staal avait pourtant ouvert la marque en première période. Le capitaine des Hurricanes a profité d'une belle passe de William Carrier pour battre Andrei Vasilevskiy.

Brayden Point a offert la réplique lors d'une attaque à cinq en période médiane. Point a complété un beau jeu de passes orchestré par Victor Hedman et Kucherov et a créé l'égalité. Hedman s'est signalé dans cette rencontre avec trois mentions d'aide. À son premier match avec Tampa, Jake Guentzel a amassé deux passes sur les deux derniers filets de Kucherov.

Vasilevskiy a signé la victoire en repoussant 20 rondelles. Andersen a accordé deux buts sur 21 lancers.

Le Lightning devait disputer un premier match devant ses partisans samedi contre ces mêmes Hurricanes, mais la rencontre a été reportée à une date ultérieure en raison de l'ouragan Milton.

Les Jets jouent un vilain tour aux Hawks

Mark Scheifele a joué les héros en prolongation et les Jets de Winnipeg ont vaincu les Blackhawks de Chicago 2-1.

Après avoir gagné une mise au jeu en prolongation, Scheifele a échappé à la couverture de Philipp Kurashev et il a redirigé une passe de Kyle Connor derrière Arvid Soderblom.

Rien de tout ça ne serait arrivé si Scheifele n'avait pas forcé la tenue d'une période supplémentaire, alors qu'il ne restait que 64 secondes à joueur au troisième engagement.

Cette performance de deux buts a permis à Scheifele d'atteindre le plateau des 300 réussites dans la LNH. 

Ryan Donato a inscrit le seul but des Blackhawks, qui ont perdu un deuxième match consécutif.

Connor Hellebuyck a repoussé 25 rondelles pour la formation manitobaine. Soderblom a conclu la rencontre avec 34 arrêts pour les visiteurs.

Les gros canons des Knights s'amusent contre les Blues

Jack Eichel, Ivan Barbashev et Shea Theodore ont chacun récolté un but et une aide pour mener les Golden Knights de Vegas à une victoire de 4-3 sur les Blues de St. Louis.

Le Québécois Nicolas Roy, qui disputait un 300e match dans le circuit Bettman, a inscrit l'autre but des gagnants. Mark Stone a obtenu deux mentions d'aide et Adin Hill a effectué 19 arrêts.

Pavel Buchnevich a bien fait dans la défaite en marquant deux buts en plus d'obtenir une aide.

Robert Thomas a inscrit l'autre but des Blues, qui ont encaissé un premier revers cette saison après avoir remporté leurs deux premières rencontres.

Jordan Kyrou a amassé deux aides et a maintenant six points en trois affrontements. Jordan Binnington a stoppé 24 lancers dans la défaite.