Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nikolaj Ehlers en met plein la vue, les Jets s'imposent en prolongation

Alex Iafallo, Nikolaj Ehlers et Sean Monahan - PC
Publié
Mise à jour

Josh Morrissey a préparé les trois buts des Jets, deux bijoux de Nikolaj Ehlers et le but vainqueur de Kyle Connor en prolongation, dans une victoire de 3-2 de Winnipeg sur les Blackhawks de Chicago, vendredi.

Les Jets signent ainsi une cinquième victoire à leurs six derniers matchs.

Ehlers a brisé la glace avec un tir parfait d'un angle restreint dans le haut du filet avec 5:13 à jouer en première période. Il est revenu à la charge après 1:49 de jeu en deuxième en traversant la patinoire d'un bout à l'autre.

Ehlers compte maintenant 18 buts depuis le début de la saison.

Connor a procuré la victoire aux Jets après 25 secondes de jeu en prolongation avec son 21e but de la saison. Sa tentative de passe a alors dévié sur le patin de Nick Foligno avant de se retrouver dans le filet défendu par Petr Mrazek.

Connor Hellebuyck a effectué 33 arrêts devant la cage des Jets.

Colin Blackwell a inscrit les Blackhawks au tableau en fin de deuxième période et Tyler Johnson a envoyé le match en prolongation en marquant avec 43 secondes à faire à la troisième alors que Chicago avait retiré son gardien pour attaquer à six patineurs.

Les Blackhawks, pire équipe au classement de la LNH, comptent une seule victoire à leurs 12 dernières rencontres.

Les Blackhawks n'ont marqué qu'un total de 26 buts à leurs 18 derniers matchs.

Luukkonen limite les Jackets à un coup de canon

Une performance de 25 arrêts du gardien Ukko-Pekka Luukkonen a permis aux Sabres de Buffalo de disposer des Blue Jackets de Columbus par la marque de 2-1.

Luukkonen a notamment résisté à de nombreuses opportunités des Jackets en fin de match, qui ont attaqué à six joueurs pendant un peu plus de trois minutes, en vain. Luukkonen a ainsi obtenu une quatrième victoire à ses cinq derniers départs.

Zemgus Girgensons et Connor Clifton ont inscrit les buts des Sabres dans la victoire, alors que Dmitri Voronkov a inscrit l'unique but de Columbus. Buffalo a remporté ses cinq derniers matchs sur la route, la plus longue séquence active dans la LNH.

Rasmus Dahlin a été utilisé pendant 29:54 durant le match. Il a ainsi établi un record dans l'histoire des Sabres, en devant le premier joueur à être utilisé au moins 29 minutes dans cinq matchs consécutifs.

Daniil Tarasov a bien fait devant la cage des Blue Jackets malgré le revers avec une performance de 36 arrêts.

Les Blue Jackets ont profité du brio de leur avantage numérique en milieu de première période pour ouvrir la marque. Bien placé devant le filet, Voronkov a complété un brillant jeu de passes avec Kirill Marchenko et Ivan Provorov pour placer Columbus dans le siège du conducteur.

Un peu plus de quatre minutes auront toutefois suffi aux Sabres pour assurer la réplique. En possession de la rondelle près de la rampe, Girgensons a profité de la circulation devant la cage adverse pour surprendre Tarasov avec un vif tir des poignets et créer l'égalité 1-1.

Après une deuxième période sans but, Buffalo est revenu à la charge dans les premières minutes du troisième vingt pour s'installer aux commandes pour la première fois du match. Clifton a décoché un tir de la ligne bleue qui a été partiellement arrêté par Tarasov, mais la rondelle a tout de même terminé sa route au fond du filet.

Les Sabres seront de retour à l'action contre Hurricanes de la Caroline dimanche, alors que Columbus aura rendez-vous avec les Rangers de New York.