Le défenseur Noah Hanifin se joint aux Golden Knights
Une journée après avoir été chercher l'attaquant Anthony Mantha des Capitals de Washington, les Golden Knights de Vegas ont continué de bouger en faisant l'acquisition du défenseur Noah Hanifin des Flames de Calgary.
Le journaliste de TSN Darren Dreger a rapporté la nouvelle, mercredi.
En retour, Calgary met la main sur le défenseur Daniil Miromanov, un choix conditionnel de première ronde en 2025* (2026 si Vegas échange ce choix avant la date limite) et un choix conditionnel de troisième ronde, d'après notre collègue de TSN. Le choix conditionnel de troisième ronde pourrait s'avérer être un choix de deuxième tour si Vegas parvient à remporter une ronde en séries éliminatoires.
Calgary retient 50 % du salaire de Hanifin et les Flyers de Philadelphie retiennent 25 %. Philadelphie reçoit un choix de cinquième ronde en 2024 des Knights.
Les Flames ont par la suite offert une prolongation de contrat de deux saison d'une valeur de 2,5 millions de dollars à Miromanov. Le Russe de 26 ans a disputé quatre parties avec Vegas cette saison et n'a pas enregistré de points.
Hanifin est un joueur autonome en devenir alors que son contrat se termine à la fin de la saison. Il avait signé un contrat de six saisons avec les Flames en 2018 qui lui rapportait 4,95 millions de dollars en moyenne.
Selon Dreger, les Knights seraient en train de travailler sur une prolongation de contrat avec l'arrière américain.
Hanifin a inscrit 11 buts et récolté 35 points cette saison à Calgary.
Vegas a par ailleurs placé le nom du défenseur Alec Martinez sur la liste des blessés.
Le vétéran de 36 ans a marqué quatre buts et amassé 12 aides en 45 matchs cette saison. Martinez est sur la dernière année d'un contrat de trois saisons avec Vegas. Il empoche en moyenne 5,25 millions de dollars.