Nouvellement acquis par Toronto, Matt Benning est déjà au coeur des rumeurs
Le défenseur Matt Benning, nouvellement acquis par les Maple Leafs de Toronto, a déclaré vendredi qu'il n'était pas préoccupé par les rumeurs selon lesquelles il pourrait être échangé à nouveau dans un avenir rapproché.
Acquis avec des choix de troisième et cinquième tour des Sharks de San Jose en échange du défenseur Timothy Liljegren, Benning rejoint un groupe surchargé en défense qui devrait également voir les débuts de Jani Hakanpaa dans les jours ou les semaines à venir.
Hakanpaa et l'attaquant Connor Dewar, qui n'ont pas encore joué cette saison, ont été assignés aux Marlies, dans la LAH, pour un stage de conditionnement vendredi, ce qui suggère qu'une pénurie de joueurs se profile à l'horizon à Toronto.
« Je ne me préoccupe pas vraiment de cela. Tout ce qui doit arriver arrivera. Je dois faire en sorte qu'il soit difficile de prendre des décisions pour que je reste ici. Si j'ai l'occasion de jouer et de réussir, c'est tout ce que je peux contrôler », a déclaré Benning.
Pierre LeBrun et Darren Dreger, de TSN, ont tous deux mentionné la possibilité que les Maple Leafs se débarrassent de Benning jeudi.
« Il s'agit davantage d'une question d'espace dans l'alignement que de problèmes de plafond avec lesquels les Maple Leafs de Toronto semblent être aux prises chaque année », a déclaré Dreger au sujet de la probabilité que l'équipe procède à d'autres mouvements. « Il faut donc s'attendre à ce que Brad Treliving doive placer un autre joueur au ballottage ou effectuer une transaction, parce que Toronto est actuellement bloqué avec sa liste de 23 joueurs. Mais au-delà de ça, c'était un nouveau départ pour Timothy Liljegren. C'est vrai ? Il ne correspondait pas aux attentes de l'entraîneur-chef. »