Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ondrej Palat, le complément idéal

Publié
Mise à jour

En 2011, un certain Ondrej Palat est choisi 208e sur 211 joueurs lors du repêchage de la LNH. 11 ans plus tard, Palat est un joueur établi dans le circuit Bettman.

 

L'ancien des Voltigeurs de Drummondville ne fait pas partie de l'élite de la LNH, loin de là, mais il s'avère un excellent complément pour les joueurs étoiles d'une formation.

 

Si on se fie aux données de nos collègues de SportlogIQ, on remarque que Palat ne se démarque pas outre mesure dans une catégorie, mais il se classe tout de même dans le premier tiers des 692 joueurs qualifiés.

 

Un joueur capable de transporter le disque dans une relance et compléter des tirs et des passes vers l'enclave se donne toujours d'excellentes chances de réussite.

 

L'ailier de 31 ans est aussi connu comme l'un de ces joueurs qui est en mesure de lever son jeu d'un cran lors des séries éliminatoires.

 

Cette année, en l'absence de Brayden Point, Palat a été un atout important à Jon Cooper lors du parcours du Lightning jusqu'à la finale de la Coupe Stanley. Il a trôné au sommet de son équipe pour les tirs du bas de l'enclave et seul Steven Stamkos a décoché plus de tirs de la zone dangereuse que lui.

 

Finalement, ce n'est pas nouveau que Palat excelle en séries. Dans les 4 dernières danses printanières, il a inscrit 52 points. C'est bon pour le quatrième rang à Tampa.