Passer au contenu principal

RÉSULTATS

P.K. Subban est toujours un défenseur utile

Publié
Mise à jour

P.K. Subban n'est peut-être plus le défenseur qui a gagné le trophée Norris en 2013, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut plus aider une équipe de la LNH non plus.

 

Du moins, c'est ce que nous démontrent les statistiques avancées de SportlogIQ. Depuis le début de sa carrière, Subban est réputé pour être un arrière à caractère offensif et les données de cette saison abondent dans le même sens.

 

Le défenseur de 33 ans décoche un bon nombre de tirs, plus particulièrement des tirs sur réception.

 

Même si c'est son apport offensif préféré, n'allez pas croire qu'il ne fait que ça. Subban est également excellent pour repérer ses coéquipiers dans l'enclave.

 

« Et lorsqu'il n'a pas la rondelle? », me demanderez-vous. Sachez que l'ancien des Canadiens est toujours capable d'utiliser son corps et son bâton soit pour remporter des batailles à un contre un, récupérer des rondelles libres ou bloquer des lignes de passe.

 

Lorsque Subban était sur la glace cette saison, les Devils ont accordé un bon nombre de tirs. Ça peut sembler une mauvaise chose, mais il faut savoir d'où provenaient ces lancers. Seulement quelques-uns étaient décochés du bas de l'enclave.

 

Finalement, le New Jersey a obtenu quelques chances de marquer de plus qu'ils en ont accordées lorsqu'il foulait la patinoire. Subban ne signera sûrement pas un contrat de 9 millions de dollars, mais avec un salaire raisonnable, il pourrait rendre de fiers services à une équipe.