La LNH a annoncé dimanche que Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, Aleksander Barkov, des Panthers de la Floride, et Mark Stone, des Golden Knights de Vegas, sont les finalistes à l'obtention du trophée Selke remis au meilleur attaquant défensif.

 

Bergeron est finaliste pour une 10e saison de suite. Il pourrait remporter le trophée Selke pour la cinquième fois de sa carrière.

 

Bergeron a été dominant au cercle de mise en jeu cette saison, menant la LNH avec 714 mises en jeu gagnées et un pourcentage d’efficacité de 62,3%. Il a mené les Bruins avec un différentiel de plus-27.

 

Barkov est quant à lui finaliste pour la première fois de sa carrière. Il a mené les attaquants des Panthers et s’est classé 9e parmi les attaquants de la LNH avec une moyenne de temps de jeu de 20:56. Il s’est classé 10e pour le nombre de mises en jeu auxquelles il a pris part (1026), affichant un pourcentage d’efficacité de 54,9%.

 

Stone est finaliste au trophée Selke pour une deuxième fois. Le capitaine des Golden Knights a mené la LNH pour les revirements provoqués pour la deuxième fois en trois saisons avec 58. Il a affiché un différentiel de plus-26, son meilleur en carrière.​