Patrick Kane avait un penchant pour les Rangers
Patrick Kane l'affirme ouvertement : il aurait aimé être échangé aux Rangers de New York.
Quand il a appris que les BlueShirts s'étaient plutôt tournés vers Vladimir Tarasenko, qu'ils ont acquis des Blues de St Louis jeudi, il n'a pu s'empêcher d'être déçu.
« Disons que ce n'est pas la transaction qui m'a rendu le plus heureux quand je l'ai entendue... », a confié le joueur étoile des Blackhawks de Chicago aux journalistes affectés à la couvertue de l'équipe, vendredi.
« Si quelque chose devait arriver, c'était définitivement une équipe (les Rangers) que j'avais ciblée. Ça semblait combler un vide chez eux et ils sont allés de l'avant. »
Kane a par ailleurs indiqué que son agent Pat Brisson et lui n'ont pas indiqué en détail au directeur général Kyle Davidson quel était son désir.
« Il est évident que je veux faire ce qui bien pour la franchise. L'organisation ici a été incroyable pour moi et m'a tant donné. Donc je désire ce qu'il y a de mieux pour les deux parties. »
Kane, qui est âgé de 34 ans, a récolté neuf buts et 35 points en 46 matchs cette saison après avoir maintenu une moyenne de plus d'un point par match au cours de chacune des quatre saisons précédentes. Il pourrait ne pas franchir la barre des 20 buts pour la première fois de son illustre carrière dans la LNH.
Il risque d'être difficile pour n'importe quelle équipe d'intégrer Kane à sa formation tout en respectant le plafond salarial alors qu'il touche un salaire de 10,5 M$ cette année, la dernière de son contrat de huit ans.