Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Kane permet aux Red Wings de sauver la face

Publié
Mise à jour

Les Red Wings de Detroit ont connu un début de match canon, mais une fin de partie ardue devant les Flyers de Philadelphie, vendredi.

Dans un feu d'artifice offensif, les Red Wings l'ont emporté à l'arraché au compte de 7-6 en tirs de barrage après avoir laissé filer une avance de 5 à 1.

Il a fallu des buts de Lucas Raymond et de Patrick Kane en tirs de barrage pour permettre aux Wings de sauver la face après avoir outrageusement dominé le premier engagement avant de laisser les Flyers forcer la partie à son extrême.

Kane a continué son excellent travail depuis qu'il a rejoint les Wings en marquant les deux premiers buts de la partie en plus de récolter une aide pour permettre à Detroit de se donner - en apparences - une confortable avance de 5-1 après 20 minutes.

C'est la première fois depuis décembre 2011 que les Wings inscrivaient cinq buts en première période.

C'était aussi la 50e fois que Kane marquait un but en barrage en plus d'inscrire le but qui allait faire la différence dans une partie dans un 22e match en carrière.

Kane totalise maintenant quatre buts à la régulière avec les Red Wings.

Malgré qu'il ait alloué cinq buts sur 13 tirs,  le gardien Carter Hart, qui avait remporté ses trois derniers matchs, a pu compter sur la confiance de son entraîneur John Tortorella qui l'a gardé dans la partie.

Le gardien des Flyers a finalement fait face à 37 lancers. Quant à son vis-à-vis James Reimer, il a donné six buts sur 43 tirs.

Daniel Sprong, J.T. Compher et Shayne Gostisbehere ont aussi marqué en première. Dylan Larkin, avec un peu de chance, a été l'auteur du sixième bu et égalisateur des Wings.

Alex DeBrincat a participé à trois des buts dans la victoire. Lucas Raymond et Moritz Seider ont pour leur part engraissé leurs statistiques de deux aides.

En retard par quatre buts, les Flyers ont amorcé une remontée endiablée au point de prendre l'avance 6-5 tard en troisième période avec une poussée de cinq buts de suite aux dépens de Reimer.

Joel Farabee, Sean Couturier, Morgan Frost, Garnet Hathaway, Scott Laughton et Owen Tippett ont mené la remontée des Flyers, qui récoltent tout de même un point au classement. Farabee, Travis Sanheim et  Egor Zamula ont obtenu deux passes chacun.

La partie marquait le retour au jeu de David Perron après sa suspension de six parties pour avoir donné un double-échec à la tête du défenseur Artem Zub des Sénateurs d'Ottawa. Le patineur québécois n'a pas donné de point.