Le CH doit oublier Patrick Kane, qui reste à Detroit
Patrick Kane s'est entendu pour une saison avec les Red Wings de Detroit.
L'organisation a confirmé la nouvelle qui avait été rapportée plus tôt dimanche par Larry Brooks du NY Post. Le contrat est d'une durée d'une saison et rapportera un salaire de base de 4 millions $. Selon Pierre LeBrun de The Athletic, l'attaquant pourrait aller chercher jusqu'à 6,5 millions $ avec les bonis. Il dispose aussi d'une clause de non-échange dans l'entente.
Des rumeurs ont circulé ces dernières heures que les services de Kane intéressaient quelques équipes, dont les Canadiens de Montréal, selon Frank Seravalli de DailyFaceoff.
Le vétéran de 35 ans a été l'auteur de 20 buts et 47 points en 50 parties l'an dernier à sa première saison avec les Wings.
En 2015-2016, il avait établi un sommet personnel avec 46 buts avec les Blackhawks de Chicago, qui l'ont repêché au premier rang au total en 2007.
Il a aussi joué 19 parties avec les Rangers de New York en 2022-23.
En carrière, il a marqué 471 buts et accumulé 813 passes en 1 230 rencontres.
Il a soulevé trois fois la coupe Stanley lors de son long séjour à Chicago.
Kane a déjà subi une opération de resurfaçage de la hanche dont seuls deux autres joueurs sont revenus.
Lors de sa première saison avec les Red Wings, il est venu près d'amasser un point par match, complétant la campagne avec 20 buts et 27 mentions d'aide en 50 parties.
Parmi les joueurs nés aux États-Unis, seul Mike Modano compte plus de points dans la LNH que Kane (1284). Il entamera sa 17e saison professionnelle.
Kane essaiera d'aider les Red Wings à mettre fin à une disette de huit saisons sans participer aux séries éliminatoires, la plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'organisation.
Plus tôt dimanche, l'équipe a fait des offres qualificatives à Lucas Raymond, Moritz Seider, Jonatan Berggren et Joe Veleno afin de conserver leurs droits.