Patrick Kane sur la touche pour 4 à 6 mois après une opération à une hanche
L'attaquant Patrick Kane a subi une opération de surfaçage de la hanche et sa période de convalesence s'étirera sur une période de quatre à six mois, selon ce que son agent Pat Brisson a révélé à notre confrère Pierre LeBrun.
Brisson a affirmé que son client avait l'intention de « continuer à jouer pour longtemps » et que les docteurs sont confiants que l'opération lui permettra de poursuivre sa carrière.
La saison dernière, Kane est passé des Blackhawks de Chicago aux Rangers de New York dans une transaction avant la date limite. Les Blueshirts ont cependant subi l'élimination dès le 1er tour des séries éliminatoires.
L'Américain de 34 ans deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet après avoir écoulé la dernière année d'un contrat de huit saisons qui lui a rapporté 84 M$.
Lors de son passage à New York, Kane a été limité à cinq buts et 12 buts en 19 matchs de saison régulière, avant d'inscrire six points, dont un but, lors du parcours éliminatoire des Rangers.
Au cours d'une carrière durant laquelle il a remporté trois fois la Coupe Stanley, Kane compte 1 237 points en 1 180 matchs de saison régulière.
Au terme de la présente saison, Kane a fait connaître son désir de revenir avec les Rangers de New York, mais de nombreux observateurs croient qu'il testera sa valeur sur le marché des joueurs autonomes.