Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Kane voudrait rester dans l'Association de l'Est

Patrick Kane Patrick Kane - Getty
Publié
Mise à jour

L'heure de la décision approche pour Patrick Kane. L'attaquant de 34 ans, qui est joueur autonome sans compensation, réduit tranquillement la liste des équipes qu'il pourrait joindre et tout indique qu'il poursuivra sa carrière dans l'Association de l'est.

L'informateur de TSN Chris Johnston rapporte qu'il resterait entre trois et cinq équipes sur la liste de Kane.

« Il y a une chose qu'elles semblent avoir en commun, du moins d'après mes sources, c'est qu'elles semblent toutes être basées dans la Conférence de l'Est », a affirmé Johnston.

« Nous parlons des Sabres de Buffalo, sa ville natale, ou des Rangers de New York, où Kane a terminé la saison dernière après avoir été échangé par les Blackhawks de Chicago. Les Red Wings de Detroit, qui ont connu un excellent départ et où Alex DeBrincat, son ancien coéquipier, se débrouille bien. Enfin, les Panthers de la Floride, qui viennent de participer à la finale de la Coupe Stanley l'année dernière et où il existe des liens entre lui et le directeur général Bill Zito.

« Kane et son agent, Pat Brisson, vont discuter avec ces organisations afin de trouver la meilleure solution pour son prochain contrat. »

Kane a été opéré à une hanche le 1er juin et on lui a donné un délai de rétablissement de quatre à six mois. Brisson a publié une vidéo de la routine de conditionnement de Kane le 27 septembre pour que les équipes intéressées puissent la voir.

Notre collaborateur Pierre LeBrun a rapporté précédemment qu'une douzaine d'équipes avaient contacté Kane à l'ouverture du marché libre le 1er juillet. On s'attend à ce que Kane reçoive l'autorisation médicale de jouer au cours du mois.

Il a partagé la saison dernière entre les Blackhawks de Chicago et les Rangers de New York, après avoir été échangé à la date limite des échanges. Il a marqué 21 buts et 57 points en 73 matchs entre les deux équipes, et a marqué un but et marqué six points en sept matchs de séries éliminatoires lorsque les Rangers ont été éliminés au premier tour.

Repêché par les Blackhawks en 2007, Kane a aidé Chicago à remporter trois coupes Stanley (2010, 2013 et 2015) et a remporté le trophée Conn Smythe en 2013. Kane a également remporté un certain nombre de prix individuels, notamment les trophées Hart, Art Ross et Calder, ainsi que le prix Ted Lindsay.

Le natif de Buffalo compte 451 buts et 1 237 points en 1 180 matchs en carrière, répartis entre les Blackhawks et les Rangers.