Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Islanders en mode suvie : Patrick Roy ne panique pas

Publié
Mise à jour

Bien que la saison soit encore jeune, les Islanders de New York sont au cœur d'un creux de vague qui éloigne petit à petit l'équipe de la lute aux séries.

Mercredi soir, les hommes de Patrick Roy ont perdu un cinquième match à leurs six dernières sorties et New York présente maintenant une fiche de 8-10-5 en 23 duels, un rendement qui classe les Islanders au 14e rang de l'Est.

Au cours de cette séquence, trois des cinq revers des Islanders ont été subies par des écarts d'un seul but. New York a accordé un but dans un filet désert dans chacune des deux autres défaites.

Le pilote des Islanders a appelé au calme après le revers des siens mercredi soir, estimant que les résultats récents ne sont pas représentatifs des performances de son équipe.

« Je sens que nous jouons bien, mais nous ne gagnons pas. Je ne suis pas stupide, je sais que c'est une partie importante de l'équation. Mais qu'est-ce que ça va nous apporter de bon si je me concentre sur le résultat? », s'est questionné Roy en point de presse après le match.

« C'est la manière de jouer. Nous n'accordons pas 40 tirs, nous en accordons 21. Nous ne donnons pas 20 chances de marquer, nous en donnons 10 à 12. Nous faisons beaucoup de bonnes choses. Je préfère me concentrer sur ces choses que vous dire ce que nous avons mal fait. J'espère que le vent va changer de côté. Je réalise que nous faisons des erreurs à des moments clés qui nous coûtent des buts. »

Il faut dire qu'avec plusieurs joueurs importants sur la touche, les Islanders sont davantage en mode survie.

Les attaquants Anthony Duclair et Mathew Barzal sont sur la liste des blessés, tout comme les défenseurs Adam Pelech et Mike Reilly. Duclair n'a pas joué depuis le 19 octobre, alors que Barzal est absent depuis une blessure subie le 30 octobre.

Dans le cas de Pelech et Reilly, ils sont tous les deux absents depuis le 1er novembre.

« Je vais rester avec mes gars. C'est un bon groupe, nous faisons de notre mieux avec les joueurs que nous avons », a lancé Roy.

« C'est une longue saison. Combien de fois l'an dernier a-t-on dit ‘les Islanders ne feront pas séries, ils ont perdu ce gros match‘. Nous savons que nous devons trouver le moyen d'être près de la marque de ,500 quand nos joueurs vont revenir. C'est ce que nous essayons, mais nous perdons des matchs que nous devrions gagner. »

Malgré les mauvais résultats, Roy a assuré qu'il n'était pas difficile de demeurer optimiste quant aux prochains matchs.

« Non pas du tout, c'est qui je suis. J'aime ces gars. Ils travaillent fort pour moi. Ils sont présents chaque soir. C'est l'équipe que Lou m'a donnée et je vais travailler extrêmement fort pour ces joueurs. Je le dois aux joueurs et aux partisans, de m'assurer que nous compétitionnons chaque match. Nos partisans sont peut-être frustrés parce que nous perdons des matchs, mais nous compétitionnons chaque soir. J'aimerais voir les résultats de notre côté plutôt que d'être du côté des perdants. »