Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Paul Stastny à la retraite après 17 saisons

Publié
Mise à jour

Le vétéran de 17 saisons dans la LNH Paul Stastny prend sa retraite de la LNH, a annoncé l'informateur Pierre LeBrun.

« Je n'ai toujours rempli aucun document, mais nous avons décidé en septembre que c'était la fin », a déclaré Stastny dans une entrevue avec LeBrun sur The Athletic.

« Je n'ai toujours rien publié sur les réseaux sociaux. Je suis arrivé dans la ligue sans faire trop de bruit et je vais quitter de la même manière. »

Stastny a joué la dernière saison avec les Hurricanes de la Caroline, avec qui il a récolté neuf buts et 13 aides en 73 rencontres.

L'attaquant a été un choix de deuxième ronde de l'Avalanche du Colorado en 2005, 44e au total.

Le natif de la ville de Québec a disputé 1145 rencontres dans la LNH. Il a défendu les couleurs de l'Avalanche, des Hurricanes, des Blues de St. Louis, des Jets de Winnipeg et des Golden Knights de Vegas.

Au cours de sa carrière dans le circuit Bettman, Stastny a récolté 293 buts et 822 points.

Pendant sa carrière, Stastny a notamment établi un record avec une séquence de 20 matchs de suite avec au moins un point en 2006-2007, un sommet pour une recrue. Cette saison-là, il avait terminé tout juste derrière Evgeni Malkin pour l'obtention du trophée Calder.

Au niveau international, il a représenté les États-Unis aux Championnats du monde en 2013, avec qui il avait remporté la médaille de bronze. Il a aussi remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2014.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)