Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Perfetti et perfection ne font qu'un chez les Jets, invincibles

Publié
Mise à jour

Cole Perfetti a dénoué l'impasse en avantage numérique en fin de troisième période pour préserver la fiche parfaite des Jets de Winnipeg en ce début de saison exceptionnel.

Profitant du but d'assurance de Mason Appleton, les Jets ont vaincu les Flames de Calgary 5-3 pour porter leur fiche à 8-0.

Ils sont la neuvième équipe de l'histoire de la LNH à détenir une séquence d'au moins huit victoires d'affilée pour commencer la saison, et la quatrième équipe canadienne.

Au terme du match, le centre des Flames Nazem Kadri s'est insurgé contre le travail des officiels.

« Je pense que les deux équipes jouaient très bien. C'est du très bon hockey. C'était juste une bataille au coude à coude, et quelqu'un a pris un peu trop de décisions dans le jeu », a déclaré Kadri aux journalistes après le match. « Qu'est-ce qu'on peut faire ? C'est un grand match. Nous avions un grand match entre les mains. C'est très malheureux qu'il ait fallu en arriver là ».

Kadri a reçu une inconduite de match avec un peu plus d'une minute à faire, alors que les esprits se sont échauffés à la fin du match.

« Je pense que [le match nous a été enlevé], a ajouté Kadri. Je pense qu'il est assez naturel de se sentir comme ça. Je veux dire que les deux équipes se battent et se battent pour chaque centimètre. Évidemment, il est frustrant de voir que cela ne tourne pas en notre faveur et de ne pas laisser les joueurs décider. »

Nikolaj Ehlers, Kyle Connor et Dylan Samberg ont aussi touché la cible pour les meneurs au classement général. Eric Comrie a quant à lui repoussé 25 des 28 tirs auxquels il a fait face.

Mikael Backlund a marqué après seulement 28 secondes d'action pour les Flames, soit le deuxième but le plus rapide cette saison après celui de Danton Heinen, en 21.

Après le but égalisateur de Nikolaj Ehlers un peu plus d'une minute plus tard, Kyle Connor a poursuivi son excellent début de saison en prolongeant sa série de matchs avec au moins un point à huit pour donner les devants aux Jets 2-1. Cette séquence égale une marque d'organisation qui appartient à Blake Wheeler.

Rasmus Andersson a à son tour nivelé le score au deuxième engagement, faisant de lui le premier défenseur des Flames à récolter 10 points avant le 10e match de la saison depuis Mark Giodano en 2013-2014.

Les deux équipes ont continué à se donner la réplique dans le dernier tiers. Dylan Samberg a redonné les devants aux Jets après 1:01, mais Nazem Kadri a répondu trois minutes plus tard.

Remontée impressionnante des Panthers

Les Panthers de la Floride ont marqué six buts sans réplique pour effacer un retard de trois buts et l'emporter par la marque de 6-3 contre les Islanders de New York.

Après avoir permis trois buts dans les 12 premières minutes de la période, les Panthers ont retrouvé vie pour signer une deuxième victoire de suite.

Les Panthers sont déjà la troisième équipe de la LNH cette saison à combler un retard de trois buts pour finalement l'emporter. Les Flames de Calgary (9 octobre) et les Blues de St. Louis (10 octobre) avaient fait de même.

Matthew Tkachuk a réalisé un doublé dans les succès des Panthers, alors que les autres filets ont été inscrits par Sam Bennett, Sam Reinhart, Gustav Forsling ainsi que Mackie Samoskevich. Ce dernier a marqué le premier but de sa carrière dans la LNH.

Dennis Cholowski a marqué son premier but depuis le 24 avril 2021 dans le revers des Islanders, alors que Kyle Palmieri et Brock Nelson ont aussi touché la cible. Maxim Tsyplakov a obtenu deux aides.

Spencer Knight a repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui dans la victoire, alors que son vis-à-vis Semyon Varlamov a permis cinq buts sur 27 lancers.

Vasilevskiy retrouve son « mojo »

Vaincu à ses trois derniers départs, Andrei Vasilevskiy a retrouvé le chemin du succès en méritant le 35e jeu blanc de sa carrière dans un gain de 3-0 du Lightning de Tampa Bay sur les Capitals de Washington.

Vasilevskiy a stoppé les 31 rondelles dirigées vers lui pour blanchir les Capitals (5-2-0) pour la première fois de sa carrière.

Mitchell Chaffee a ouvert le pointage pour le Lightning (5-3-0) après un peu plus de cinq minutes au premier engaement.

Brayden Point a doublé l'avance des siens près de 40 minutes plus tard quand il a complété la passe de Nikita Kucherov à l'embouchure du filet.

Conor Geekie a inscrit le premier but de sa carrière dans la LNH 34 secondes après le but de Point. La recrue a profité d'une courte remise dans l'enclave pour décocher sur réception pour déjouer Charlie Lindgren.

Dans le revers, Lindgren a effectué 17 arrêts.

Marchessault héroïque, premier point de L'Heureux

Jonathan Marchessault a marqué en prolongation et les Predators de Nashville ont remporté un troisième match de suite en défaisant les Blue Jackets de Columbus 4-3.

Un brillant changement de direction de Marchessault lui a permis de se libérer de la couverture défensive et de revenir vers l'enclave. Il a ensuite effectué une superbe feinte, avant de mettre fin au match avec un tir des poignets bas.

Un autre Québécois, Alexandre Carrier, avait créé l'égalité 3-3 au troisième vingt, sur une passe de Zachary L'Heureux. Ce dernier a ainsi obtenu le premier point de sa carrière dans la LNH, à son troisième match.

Filip Forsberg et Cole Smith ont inscrit les deux autres buts des Predators. Scott Wedgewood a stoppé 25 rondelles pour obtenir sa première victoire de la campagne.

Kirill Marchenko, Zach Aston-Reese et Zach Werenski ont assuré la réplique pour les Blue Jackets. Danill Tarasov a bloqué 29 tirs.

Encore du succès pour les Rangers

Le vétéran Jonathan Quick a stoppé 31 lancers pour permettre aux Rangers de New York de l'emporter 2-1 face aux Ducks d'Anaheim.

Ryan Lindgren et Will Cuylle, chacun en troisième période, ont marqué les buts de la formation new-yorkaise, qui connaît un très bon début de campagne avec une fiche de 6-1-1.

Après avoir signé une prolongation de contrat de sept ans la veille, le Québécois Alexis Lafrenière a obtenu une mention d'aide sur le but de Lindgren. Il a huit points, dont quatre buts, en huit matchs.

Olen Zellweger a réduit l'écart à un seul but avec un peu plus de sept minutes à faire au troisième engagement, mais Quick a fermé la porte en fin de rencontre.

Lukas Dostal a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Stone toujours aussi dominant

Brett Howden a touché la cible à deux reprises et les Golden Knights de Vegas ont facilement triomphé 7-3 aux dépens des Sharks de San Jose.

Mark Stone, avec un but et deux assistances, ainsi que William Karlsson, avec un but et une aide, ont aussi été les grandes vedettes offensives des Golden Knights.

Karlsson a raté les huit premières parties de la saison en raison d'une blessure non dévoilée.

Tanner Pearson, Jack Eichel et Pavel Dorofeyev ont aussi fait mouche pour les Golden Knights. Ilya Samsonov a bloqué 24 tirs.

Mikael Granlund, Nico Sturm et Luke Kunin ont répliqué pour les Sharks. Vitek Vanecek a effectué 35 arrêts.

Les Sharks sont devenus la première équipe de l'histoire de la LNH à perdre leurs neuf premiers matchs d'une saison pour une deuxième année de suite.

Le doublé de Duchene a raison de Chicago

Matt Duchene a inscrit deux buts en troisième période et les Stars de Dallas ont vaincu les Blackhawks de Chicago 4-2.

Les Stars avaient pris les devants 3-0, mais Ryan Donato et Connor Bedard ont réduit l'écart à 3-2 au troisième vingt pour redonner espoir aux Blackhawks.

Duchene a toutefois marqué son sixième but de la campagne dans un filet désert à 18 secondes de la fin de la rencontre.

Evgenii Dadonov et Jamie Benn ont été les autres marqueurs des Stars (7-2-0), qui ont remporté leurs deux derniers matchs. Jake Oettinger a stoppé 22 lancers.

Patrick Maroon a obtenu deux aides pour les Blackhawks (2-6-1), qui ont perdu leurs quatre derniers affrontements. Petr Mrazek a réalisé 25 arrêts.

Le Kraken sans réponse devant les Hurricanes

Seth Jarvis a obtenu un but et une aide pour aider les Hurricanes de la Caroline à se défaire du Kraken de Seattle par la marque de 4-1.

Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour la Caroline et d'un cinquième gain à ses six dernières sorties.

Andrei Svechnikov, Jack Drury et Dmitry Orlov ont aussi touché la cible dans la victoire des Hurricanes, alors que Jared McCann a empêché la Caroline de l'emporter par jeu blanc.

Frederik Andersen a bien fait dans la victoire des Hurricanes avec 18 arrêts, alors que son adversaire Joey Daccord a été occupé avec une performance de 35 arrêts.

Le Kraken, qui a perdu ses trois derniers matchs, prend maintenant la route de Montréal pour y affronter les Canadiens mardi.

Les Penguins s'écroulent

Les Canucks de Vancouver ont inscrit trois buts en l'espace de 65 secondes en deuxième période pour prendre le contrôle du match et filer vers une victoire de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh.

Les Penguins ont ainsi subi un cinquième revers de suite, alors que les Canucks obtiennent un quatrième gain consécutif.

Elias Pettersson, Kiefer Sherwood et J.T. Miller ont touché la cible coup sur coup pour rapidement faire changer le vent de côté en période médiane, après que les Penguins aient pris les commandes 2-0 sur des buts de Anthony Beauvillier et Bryan Rust.

Arshdeep Bains a couronné la poussée des Canucks quelques instants plus tard avec le premier but de sa carrière dans la LNH pour porter la marque à 4-2.

Evgeni Malkin a réduit l'écart grâce à un superbe but en échappée avec moins de sept minutes à jouer. Il est toutefois entré en collision avec le poteau et il a semblé se faire mal après son filet.

Kevin Lankinen a repoussé 20 rondelles dans le gain des Penguins, alors que le gardien des Penguins Alex Nedeljkovic a permis quatre buts sur 34 lancers.

Edmundson mène les Kings à la victoire

Joel Edmundson a marqué deux buts pour la première fois de sa carrière et les Kings de Los Angeles ont vaincu le club de hockey de l'Utah 3-2.

Brandt Clark a inscrit l'autre but des Kings – son premier de la saison – en plus de se faire complice du deuxième but d'Edmundson.

Adrian Kempe a récolté deux aides pour les Kings, qui connaissent un bon début de saison avec un dossier de 5-2-2, et Darcy Kumper a bloqué 23 lancers.

Clayton Keller et Logan Cooley ont assuré la réplique pour l'Utah, qui a subi un troisième revers de suite. Connor Ingram a repoussé 20 tirs.

Le Québécois Maveric Lamoureux, qui disputait le deuxième match de sa carrière, a été le quatrième joueur le plus utilisé de son équipe. Il a passé 20 minutes et 40 secondes sur la patinoire.