Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Phil Kessel n'est pas encore mûr pour la retraite

Phil Kessel - Getty
Publié
Mise à jour

Participez au Grand Pool RDS

Même s'il n'a pas joué du tout la saison dernière, Phil Kessel n'est pas encore prêt à accrocher ses patins.

L'informateur de TSN Pierre LeBrun rapporte que Kessel cherche toujours à poursuivre sa carrière dans la LNH et qu'il est prêt à accepter un rôle réduit au sein d'une équipe. 

« Nous avons parlé de lui à quelques reprises l'an dernier. Il n'a pas joué dans la LNH. Il voulait le faire. Il est toujours prêt à essayer d'aider une équipe de la LNH », a déclaré LeBrun à l'émission Insider Trading. « Il est prêt à signer un contrat d'essai professionnel si la situation s'y prête. Et l'une des choses que son camp a fait savoir aux équipes qui ont appelé à son sujet, c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter de sa série d'homme de fer de la LNH. Ce ne sera pas un problème. Il est ouvert à un rôle à temps partiel et à ne pas jouer tous les matchs, et je pense que c'est un changement important par rapport au passé. »

« La conclusion est donc que « Phil the Thrill » est toujours prêt à revenir si l'on trouve la bonne situation. »

Kessel s'est entraîné avec les Canucks de Vancouver en février la saison dernière, mais n'a finalement pas été mis sous contrat par l'équipe. 

Kessel, qui fêtera ses 36 ans le 2 octobre, n'a pas joué depuis qu'il a remporté la Coupe Stanley –  sa troisième – avec les Golden Knights de Vegas en 2023, et n'a participé qu'à quatre rencontres de séries éliminatoires.

Sélectionné au cinquième rang du repêchage de 2006, Kessel a participé à 1286 matchs en 17 saisons avec les Golden Knights, les Coyotes de l'Arizona, les Penguins de Pittsburgh, les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston.

Trois fois membre de l'équipe d'étoiles, Kessel a récolté 992 points en carrière (413 buts et 579 passes), ce qui le place au 12e rang des joueurs américains.