Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Danault : « Edmonton met son équipe B pour nous blesser »

Publié
Mise à jour

Alors que les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton sont sur le point de s'affronter en première ronde des séries éliminatoires pour une quatrième année consécutive, la tension continue d'augmenter de plus en plus.

L'intensité est arrivée à un paroxysme, lundi soir, lorsque le défenseur des Oilers, Darnell Nurse a été expulsé pour son double-échec derrière la tête de l'attaquant des Kings, Quinton Byfield, alors que les deux étaient sur la patinoire.

Nurse a également reçu une pénalité de cinq minutes, avant son expulsion. Pour sa part, Byfield a raté la troisième période de la victoire de 5-0 des Kings, en raison d'une blessure au haut du corps.

Mardi, Chris Johnston a mentionné que Nurse devrait avoir une audience pour son geste. La date et l'heure demeurent inconnues.

Les 15 minutes de pénalité de Nurse n'ont été qu'une partie des 53 minutes totales décernées à Edmonton. Los Angeles n'en a eu que 16.

Durant une entrevue au cours du deuxième entracte, le Québécois Phillip Danault y est allé de propos incendiaires à l'endroit des Oilers et de leur gestion du match.

« Je crois qu'ils ont mis leur " équipe B " pour nous blesser », a-t-il dit.

Le vétéran des Oilers Corey Perry a répondu aux commentaires du Québécois après le match.

« Que voulez-vous qu'on fasse? » a répondu Perry. « N'a-t-il pas vu ce qui s'est passé au cours des dernières semaines? Que veut-il qu'on fasse? Nous ne jouons pas pour blesser des joueurs. »

Les Oilers, minés par les blessures, étaient privés de plusieurs joueurs importants lundi, notamment Connor McDavid, mis au repos afin de se remettre en forme avant le premier tour.

Leon Draisaitl, Zach Hyman et Jake Walman, également absents lors du match de lundi, devraient être prêts pour le premier match, tandis que Trent Frederic et Evander Kane pourraient également faire leur retour à ce moment-là.

 

Articles récents LNH