Pierre-Luc Dubois accepte l'offre qualificative d'une saison des Jets
L'attaquant des Jets de Winnipeg Pierre-Luc Dubois a accepté vendredi l'offre qualificative que lui avaient soumise l'équipe, selon ce que rapporte Darren Dreger de TSN.
Ainsi, le Québécois empochera un salaire de 6 millions $ lors de la saison 2022-2023.
En début de semaine, Dubois avait renoncé à l'arbitrage salarial auquel il aurait pu avoir recours en tant que joueur autonome avec compensation.
Récemment, l'agent de l'ancien 3e choix au total, Pat Brisson, faisait état du désir de son client d'enfiler éventuellement l'uniforme du Canadien de Montréal.
À sa deuxième campagne dans les couleurs des Jets, Dubois a récolté 28 buts et ajouté 32 aides pour un total de 60 points en 81 matchs.
Originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, Dubois a récolté 239 points (102 buts et 137 mentions d'aide) et amassé 306 minutes de punition en 361 parties en carrière avec les Jets et les Blue Jackets.
Il a également participé à 33 matchs en carrière lors des séries éliminatoires. Il a inscrit huit buts et 14 aides.
Dubois a aussi disputé 164 matchs au fil de trois saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, entre 2014 et 2017, avec les Screaming Eagles du Cap-Breton et l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Dubois, qui est le fils d'Éric Dubois, instructeur-adjoint du Moose du Manitoba, club-école des Jets dans la Ligue américaine, a représenté le Canada en plusieurs occasions sur la scène internationale.
Il a notamment participé à trois championnats du monde et a gagné des médailles d'argent en 2019 et en 2022.
Par ailleurs, il a été permis d'apprendre que le Québécois s'adressera aux membres des médias de Winnipeg, lundi.