Pierre-Luc Dubois obtient son 1er but du camp, face à l'un de ses anciens clubs
Le Québécois Pierre-Luc Dubois a marqué son premier but de l'entraînement, but qui s'est avéré celui qui a fait la différence dans un gain des Capitals de Washington 3-2 sur les Blue Jackets de Columbus, lundi.
Dubois a marqué lors d'un avantage numérique à l'aide d'un lancer frapper alors qu'il ne restait qu'une seconde à faire au cadran en deuxième période. L'ancien des Blue Jackets, des Jets de Winnipeg et des Kings de Los Angeles a complété une séquence amorcée par Tom Wilson et Ivan Miroshnichenko.
Dubois s'est aussi fait complice sur le premier de Wilson en début de deuxième.
Nic Dowd a obtenu l'autre filet pour les Capitals.
Denton Mateychuk et Luca Del Bel Belluz ont assuré la réplique dans la défaite. L'ancien des Canadiens de Montréal Sean Monahan a récolté une aide pour les Blue Jackets.
Hendrix Lapierre n'a pas obtenu de point pour les Capitals, mais il a joué pendant 15:55.
Ethan Gauthier a récolté une passe dans une victoire de 3-1 du Lightning de Tampa Bay sur les Panthers de la Floride.
Gauthier s'est fait complice sur le but de Gage Goncalves, qui donnait une avance de deux buts au Lightning.
L'ailier droit a été utilisé pendant 11:44 et il a aussi écopé d'une pénalité.
Gauthier a été un choix de deuxième ronde, 37e au total, en 2023.
Un nouveau venu joue les héros
La rivalité Edmonton-Vancouver a repris de plus belle, lundi soir. Au final, les Oilers se sont sauvés avec la victoire 3 à 2 grâce à des buts de Viktor Ardvisson et Leon Draisaitl en tirs de barrage.
Bien que le nouveau venu Ardvisson a confirmé la victoire des siens, le but de Leon a retenu l'attention. Son tir frappé puissant et précis dans la partie supérieure a aisément battu Kevin Lankinen.
Connor McDavid a récolté deux mentions d'aide, dont une sur le but de Corey Perry en troisième période.
Shane Wright marque dans une défaite
Le quatrième choix au total du repêchage de 2022 a créé l'égalité lors d'un avantage numérique en tout début de troisième période.
Le Kraken de Seattle n'a toutefois pas été en mesure de l'emporter en prolongation alors que Nazem Kadri a permis aux Flames de Calgary de l'emporter 4 à 3.
Blanchissage des Kings à Anaheim
Tanner Jeannot et Akil Thomas ont tous deux obtenu un but et une mention d'aide dans une victoire de 4 à 0 des Kings de Los Angeles face aux Ducks d'Anaheim. Le Québécois Philip Danault a quant à lui récolté une passe.
Le portier des Kings, Darcy Kuemper a stoppé les 23 tirs dirigés vers lui dans la victoire. Son vis-à-vis, Oskar Dansk a effectué 21 arrêts sur 25 tirs.