Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pire que pire pour les pauvres Sharks; les Canucks s'amusent

Andrei Kuzmenko, Kaapo Kahkonen Andrei Kuzmenko, Kaapo Kahkonen - PC
Publié
Mise à jour

Est-ce que les Sharks de San Jose sont en voie d'être considérés comme l'une des pires équipes de l'histoire de la LNH ? La question mérite vraiment d'être posée.

San Jose a encaissé son 10e revers de suite pour amorcer la saison, et celui-ci était particulièrement gênant. Les Sharks ont encaissé une dizaine de buts sans réplique pour subir une nouvelle humiliation devant leurs partisans au compte de 10 à 1.

Vous n'êtes toujours pas convaincu du niveau de médiocrité des Sharks? En 10 matchs cette saison, l'équipe dirigée par David Quinn a inscrit seulement 10 buts... autant qu'ils en ont accordé lors de cette seule rencontre.

Les Sharks pourraient égaler un record de la LNH en subissant un 11e revers de suite pour amorcer une saison. Pour l'occasion, c'est leur ancien défenseur Erik Karlsson et les Penguins de Pittsburgh qui seront à San Jose dès vendredi soir.

« Il y a tellement de choses… mauvaises, a avoué Nico Sturm après la défaite. C'est difficile de savoir où commencer. Quand je regarde mon propre jeu, je dois simplement être meilleur. C'est une situation où les choses sont vraiment… terribles. »

« Je n'ai jamais été dans une telle situation. Pour être honnête, je ne crois pas que personne ici n'ait vécu une telle situation », a poursuivi Sturm.

À l'opposé, les Canucks (7-2-1) et leur attaque explosive poursuivent leur fort début de saison.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Mackenzie Blackwood a cédé quatre fois sur 14 lancers en 23 min 58 sec avant de céder sa place à Kaapo Kahkonen qui n'a guère mieux paru en accordant six buts sur 19 tirs.

Les Canucks en ont profité pour garnir leur fiche offensive. Quinn Hughes a été le meilleur des siens avec une récolte d'un but et quatre aides.

Brock Boeser (2 buts et 1 aide), Elias Pettersson (3 aides) et J.T. Miller (1 but et 2 aides) ont tous récolté trois points dans la victoire.

Anthony Beauvillier a ouvert son compteur avec les Canucks en inscrivant un doublé. Carson Soucy et Filip Hronek ont également récolté deux points. Il s'agissait du 500e match dans la LNH pour l'attaquant québécois.

Fabian Zetterlund a inscrit l'unique but des Sharks en toute fin de match.

L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Mike Hoffman était laissé de côté pour l'affrontement. Il a été limité à une mention d'aide en neuf matchs.