Coin des rumeurs : où aboutira DeBrincat?
L'expérience d'Alex DeBrincat avec les Sénateurs d'Ottawa semble venir à point alors que l'attaquant de 25 ans ne veut pas prolonger son contrat à long terme avec la formation.
Notre collègue Pierre LeBrun de TSN a rapporté il y un mois que DeBrincat avait sélectionné des destinations potentielles où il aimerait jouer. Bruce Garrioch de Postmedia a révélé quelques-unes de ces équipes.
La liste que DeBrincat aurait créée inclurait les Stars de Dallas, les Predators de Nashville, les Panthers de la Floride, les Golden Knights de Vegas et les Red Wings de Detroit.
Au milieu d'une impasse dans les négociations, les Sénateurs ont demandé un arbitrage, élu par le club, avec DeBrincat la semaine dernière. Les Sens peuvent toutefois l'échanger à tout moment avant l'audience - qui n'a pas encore été prévue et qui aura lieu fin juillet ou en août.
Les Sénateurs ont acquis DeBrincat l'an dernier dans une transaction avec les Blackhawks de Chicago, envoyant les septième et 39e choix au total au repêchage de la LNH en 2022 et un choix de troisième ronde en 2023.
Garrioch croit qu'Ottawa viserait un choix de premier tour, un espoir et potentiellement plus en retour de l'ailier. L'équipe est actuellement sans choix dans les trois premiers tours du repêchage de 2023.
DeBrincat, qui vient de terminer une entente de trois ans qui lui rapportait 6,4 millions en moyenne, a obtenu 27 buts et 66 points en 82 matchs à sa première saison dans la capitale canadienne.
Le produit du Michigan a enregistré 187 buts et 373 points en 450 parties lors de sa carrière. Il a réalisé deux saisons de 40 filets et plus.
O'Reilly et Barbashev dans le haut de la liste
Deux autres joueurs pourraient changer d'adresse, cette fois par la voie des joueurs autonomes.
Ryan O'Reilly et Ivan Barbashev génèrent beaucoup d'intérêts selon Craig Button de TSN.
Après avoir rejoint les Maple Leafs de Toronto quelques jours avant la date limite des transactions, O'Reilly pourrait refaire les manchettes lors de la saison morte. Button croit que la prochaine entente du centre vétéran serait de trois ans.
Lors du bilan de fin de saison des Leafs, O'Reilly a semblé mentionner que son expérience à Toronto était sous forme de location. Cependant, selon Pierre LeBrun de TSN, O'Reilly n'aurait pas fermé la porte à un retour la saison prochaine.
En 53 matchs la saison dernière avec les Blues de St-Louis et les Leafs, O'Reilly a inscrit 16 buts et récolté 30 points.
Son arrivée dans la Ville Reine a été marquée par une blessure à un doigt qui lui a fait rater le reste de la saison après avoir disputé seulement 13 rencontres dans l'uniforme bleu et blanc.
Du côté de Barbashev, sa deuxième conquête de la Coupe Stanley semble être attrayante pour les formations qui désirent avoir un joueur complet.
Dans le segment That's Hockey de Gino Reda à TSN, Button pense que le Russe de 27 ans est l'un des meilleurs éléments de la liste des joueurs autonomes sans compensation.
Acquis par les Knights en retour de l'espoir Zach Dean au Blues, Barbashev a été un rouage important en séries éliminatoires, en obtenant 18 points en 22 parties.
Barbashev devrait s'attendre à une augmentation de salaire puisqu'il possédait un contrat moyen de 2,25 millions de dollars par saison lors des deux dernières années.