Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LNH : Hughes, Makar et Josi sont les candidats au Trophée Norris

Quinn Hughes, Cale Makar et Roman Josi Quinn Hughes, Cale Makar et Roman Josi - RDS
Publié
Mise à jour

Quinn Hughes (Vancouver), Cale Makar (Colorado) et Roman Josi (Nashville) sont les finalistes au trophée Norris remis au meilleur défenseur dans la Ligue nationale.

Quinn Hughes - Canucks de Vancouver

Hughes a mené les défenseurs du circuit avec un sommet en carrière de 92 points (17 buts, 75 passes) en 82 matchs pour les Canucks de Vancouver.

Il a récolté le plus de points à égalité numérique (54), le deuxième plus grand nombre de points en avantage numérique (38) et a terminé au quatrième rang pour le différentiel (plus-38) à sa position. Hughes a terminé à égalité au 10e rang de toute la LNH pour le temps de glace moyen par match (24:41).

À sa première année comme capitaine des Canucks, Hughes a atteint des sommets personnels dans la plupart des catégories statistiques. Finaliste à cet honneur pour la première fois, Hughes deviendrait le premier joueur des Canucks à graver son nom sur ce trophée.

Roman Josi - Predators de Nashville

Josi a disputé les 82 matchs des Predators de Nashville et a terminé au premier rang pour les buts (23) ainsi qu'au troisième rang pour les points (85) parmi les défenseurs de la LNH.

Il a terminé au premier rang à sa position pour les tirs (268), au deuxième échelon pour les points à égalité numérique (51), à égalité au deuxième rang pour les buts gagnants (five) et à égalité au quatrième échelon pour les points en avantage numérique (33).

Trois fois finalistes pour cet honneur, Josi a remporté le trophée Norris en 2019-20 et a terminé au deuxième rang du scrutin la saison dernière.

Cale Makar - Avalanche du Colorado

Makar a conclu la saison au deuxième rang pour les points (90), les buts (21) et les mentions d'aide (69) parmi les défenseurs de la ligue, et a terminé au premier rang pour la moyenne de points par match (1,17) alors qu'il a pris part à 77 rencontres avec l'Avalanche du Colorado.

Il a aussi terminé au premier rang du circuit à sa position pour les points en avantage numérique (39), à égalité au premier rang avec quatre points en infériorité numérique et au troisième rang pour les tirs (231). Makar a mené l'Avalanche et a terminé au neuvième rang de la LNH avec un temps de glace moyen de 24:46 par match.

Finaliste pour une quatrième saison de suite, Makar a remporté le trophée Norris en 2021-22, et a terminé au deuxième rang du scrutin en 2020-21 ainsi qu'au troisième rang la saison dernière.