Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quinton Byfield assure son avenir pour 5 ans

Quinton Byfield Quinton Byfield - Getty
Publié
Mise à jour

Quinton Byfield a accepté une entente de cinq ans et 31,25 M$ avec les Kings de Los Angeles lundi soir, soit une moyenne annuelle de 6,25 M$.

Le joueur de centre format géant venait d'écouler la dernière saison de son contrat d'entrée dans la LNH et il était joueur autonome avec compensation.

Sélectionné avec le deuxième choix au total du repêchage de 2020 derrière Alexis Lafrenière, Byfield vient de conclure sa première saison complète dans la LNH. Il a connu beaucoup de succès offensivement avec 20 buts et 55 points en 80 matchs.

Au cours de ses trois premières saisons chez les professionnels, Byfield avait fait la navette entre les Kings et le Reign d'Ontario, dans la Ligue américaine.

Natif de Newmarket en Ontario, Byfield totalise 28 buts et 88 points en 179 duels dans la LNH. Avant cette saison, il n'avait jamais obtenu plus que 22 points en une campagne.

Les Kings ont été éliminés en cinq matchs au premier tour des séries par les Oilers d'Edmonton en 2023-2024. Byfield avait amassé quatre aides en cinq sorties.

Byfield est maintenant le troisième attaquant le mieux payé des Kings, après Kevin Fiala (7,875 M$ par saison) et Anze Kopitar (7 M$ par saison).

Los Angeles a un peu plus de 2,9 M$ de disponible sous le plafond salarial après cette signature selon le site spécialisé Puckpedia.