Raphaël Lavoie de retour avec les Oilers pour une saison
Les Oilers d'Edmonton ont offert une prolongation de contrat à l'attaquant Raphael Lavoie. L'entente d'un an, à deux volets, rapportera 775 000$ à l'attaquant au niveau de la LNH.
Lavoie (6'4", 215 lbs, 23 ans) vient de conclure sa quatrième saison complète dans le hockey professionnel. L'an dernier, il a effectué ses débuts dans la LNH en disputant ses sept premiers matchs dans l'uniforme des Oilers. Il a disputé son premier match le 4 novembre à Nashville contre les Predators.
Le produit de Chambly, au Québec, a passé la majeure partie de la saison avec la filiale de la Ligue américaine des Oilers à Bakersfield, où il a mené l'équipe au chapitre des buts (28) et terminé troisième au chapitre des points (50) en 66 matchs.
Repêché par les Oilers en deuxième ronde (38e au total) de la séance de sélection de la LNH de 2019, Lavoie a pris part à 202 matchs en carrière dans la LAH, récoltant 71 buts et 60 passes pour 131 points, en plus de 141 minutes de pénalité et d'un différentiel de +20. Il a ajouté 2 buts et 4 passes en 10 matchs d'après-saison dans la Ligue américaine.
Hayton s'entend avec l'Utah
L'Utah Hockey Club a trouvé un terrain d'entente avec son attaquant de 24 ans Barret Hayton lundi soir, a dévoilé l'équipe.
Hayton a accepté une entente de deux ans qui lui rapportera annuellement une moyenne de 2,65 M$.
Choix de première ronde des Coyotes de l'Arizona en 2018, no 5 au total, Hayton a été limité à 33 rencontres la saison dernière, notamment en raison d'une blessure à la main qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant 32 matchs. Il a récolté trois buts et 10 points.
L'Ontarien a disputé 209 rencontres dans le circuit Bettman, amassant 35 buts et 84 points. Hayton avait connu la meilleure saison offensive de sa carrière en 2022-2023, avec 19 buts et 43 points en 82 rencontres.
La saison dernière, il a écoulé la dernière année d'un contrat de deux ans qui lui rapportait en moyenne 1,775 M$ par année.
L'Utah HC disputera son premier match de saison régulière le 8 octobre, quand il accueillera les Blackhawks de Chicago. Le Smith Entertainment Group, mené par Ryan Smith, a acheté les Coyotes ce printemps et a déménagé le club à Salt Lake City.