Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rasmus Dahlin à Buffalo pour très longtemps

Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo ont accordé une prolongation de contrat de huit saisons au défenseur étoile Rasmus Dahlin lundi matin.

Dahlin touchera 88 M$, soit une moyenne annuelle de 11 M$. Son contrat entrera en vigueur à partir de la saison 2024-2025 et il se terminera à la fin de la campagne 2031-2032. Dahlin écoule présentement la dernière année d'un contrat de trois ans à un salaire annuel moyen de 6 M$.

« Je ne pourrais pas être plus heureux en ce moment, a dit Dahlin lors d'un point de presse, lundi. Je voulais signer le plus long contrat possible, car Buffalo est ma maison et c'est ici que je veux jouer.

« Je suis content d'avoir réglé le tout avant le début de la saison pour que je puisse me concentrer uniquement sur mon jeu. » 

La saison prochaine, Dahlin deviendra le deuxième défenseur le mieux payé de la LNH avec sa moyenne de 11 M$ par saison, en compagnie de Drew Doughty. Seul Erik Karlsson (11,5 M$ en moyenne annuelle) a un impact supérieur sur la masse salariale.

Premier choix au total du repêchage de 2018, Dahlin est devenu un élément clé de l'avenir prometteur des Sabres de Buffalo. Après une progression relativement constante au cours des quatre premières saisons de sa carrière, le défenseur de 23 ans a explosé offensivement avec 15 buts et 73 points en 78 rencontres la saison dernière.

Déjà un jeune vétéran dans la LNH avec son expérience de 355 matchs, Dahlin totalise 46 buts et 187 aides pour 233 points dans le circuit Bettman.

Dès le début du camp d'entraînement, Dahlin s'est dit persuadé que les Sabres seront en mesure de tirer leur épingle du jeu et revenir dans la course pour une place en séries.

« C'est l'heure. Je veux dire, nous n'avons plus aucune excuse », avait-il affirmé.

Dahlin est le deuxième défenseur des Sabres à s'être entendu sur un contrat à long terme, après que Mattias Samuelsson eut accepté une entente de sept ans en octobre 2022.

En plus de Dahlin et Samuelsson, les Sabres peuvent compter sur la présence d'Owen Power pour compléter leur noyau à la ligne bleue.

La saison dernière, les Sabres ont complété la campagne avec un dossier de 42-33-7. Ils avaient pris le cinquième rang dans l'Atlantique et ils avaient raté les séries par un point.