Ray Shero s'éteint à l'âge de 62 ans
La LNH a annoncé le décès de Ray Shero, à l'âge de 62 ans, mercredi.
« Le sourire et la personnalité de Ray Shero illuminaient chaque pièce où il entrait et illuminaient la journée de tous ceux qu'il croisait. Largement respecté dans le monde du hockey pour son sens de la cohésion d'équipe et son sens du talent, il était encore plus apprécié pour la façon dont il traitait tous ceux qui avaient la chance de le connaître », a souligné le commissaire de la LNH, Gary Bettman, via communiqué.
Fils du légendaire entraîneur de la LNH Fred Shero, Ray a tracé sa propre voie dans la LNH après une brillante carrière de joueur à l'Université St. Lawrence. Après avoir été directeur général adjoint à Ottawa et à Nashville, il est devenu directeur général des Penguins de Pittsburgh en 2006 et a rassemblé les pièces manquantes d'une équipe qui a été finaliste de la Coupe Stanley en 2008 et championne de la Coupe Stanley en 2009. De 2015 à 2020, il a été directeur général des Devils du New Jersey, où il a repêché les joueurs étoiles actuels Jack Hughes et Nico Hischier, et a passé les quatre dernières saisons comme conseiller principal du directeur général du Minnesota, Bill Guerin. Il a également fait partie des équipes de direction des États-Unis pour les Jeux olympiques de 2010 et de 2014.
« Chaque fois que nous nous croisions à la patinoire lorsqu'il était dépisteur, il était évident qu'il adorait ce qu'il faisait et j'étais toujours émerveillé par son enthousiasme contagieux. Toute la famille de la Ligue nationale de hockey pleure son décès et présente ses plus sincères condoléances à la famille Shero et aux nombreux amis de Ray dans le monde du hockey. »
Shero a passé les quatre dernières campagnes dans un rôle de conseiller spécial au directeur général du Wild du Minnesota, Bill Guerin. Il a également fait partie des dirigeants de l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et de Sotchi en 2014.
Sidney Crosby on the passing of Ray Shero. pic.twitter.com/1YSh8n3oy5
— Pittsburgh Penguins (@penguins) April 9, 2025
The hockey fraternity is the best in the world because of people like Ray Shero. Ray's door was always open, He was kind, so funny, and wanted every player that played for him to feel valued and cared for. Ray made New Jersey home for me, and I'm super grateful for that!… pic.twitter.com/zHgk0080R3
— P.K. Subban (@PKSubban1) April 9, 2025