Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Reilly Smith passe aux Penguins; Ivan Barbashev signe pour 5 ans

Reilly Smith - PC
Publié
Mise à jour

Le nouveau directeur général des Penguins de Pittsburgh Kyle Dubas a conclu un premier échange d'envergure, mercredi, en obtenant l'attaquant Reilly Smith des Golden Knights de Vegas.

En retour, Vegas obtiendrait un choix de troisième ronde à la séance de repêchage de 2024, le même que l'équipe championne avait accepté de céder pour acquérir Teddy Blueger, ce printemps.

L'un des cinq membres de l'édition inauguruale des Knights ayant remporté la coupe Stanley au début du mois, Smith s'amène à Pittsburgh après avoir totalisé 56 points (26-30) en 78 matchs en 2022-2023.

En séries éliminatoires, l'ailier âgé de 32 ans a ajouté 14 points, dont dix mentions d'aide, en 22 parties.

Choix de troisième ronde des Stars de Dallas en 2009, Smith a joué au Texas, avant de passer par Boston et la Floride, aboutissant finalement à Vegas par l'entremise du repêchage d'expansion.

À l'époque, à l'été 2017, les Panthers avaient accepté de donner Smith aux Knights pour que ces derniers sélectionnent Jonathan Marchessault.

Il reste deux saisons à un salaire annuel de 5 millions $ à l'entente de l'athlète canadien, paraphée en juillet 2022.

À peine une heure plus tard, les Knights annonçaient avoir octroyé une entente de cinq saisons à l'attaquant Ivan Barbashev.

Ce dernier, qui est âgé de 27 ans, touchera un salaire de 5 M$ jusqu'en 2027-2028.

Plus de détails à venir