Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Quick fait oublier Igor Shesterkin avec des acrobaties

Publié
Mise à jour

Lorsqu'il a été annoncé que le gardien Igor Shesterkin allait se retrouver sur la liste des blessés, il était permis de croire que la saison déjà difficile des Rangers de New York n'allait pas s'améliorer. 

Jonathan Quick en a décidé autrement jeudi soir. Le gardien s'est illustré avec de brillants arrêts pour mener les Rangers à un gain de 2 à 1 devant les Bruins de Boston

Le gardien a repoussé 32 rondelles pour permettre aux Rangers de mettre un terme à leur série de quatre revers. C'était la 399e victoire de sa carrière. 

Mika Zibanejad a renoué avec le fond du filet pour la première fois depuis le 11 décembre afin de briser la glace en première période. Un peu plus de trois minutes plus tard, Brett Berard a déjoué Jeremy Swayman d'un bon lancer pour ajouter à l'avance de son équipe. 

Après avoir été parfait sur huit lancers en première période, Quick s'est démarqué lors du second engagement. Il a réalisé une série d'arrêts qu'il a terminée en saisissant habilement dans un déplacement la rondelle avec sa mitaine après un lancer de John Beecher

Par la suite, c'est Charlie McAvoy qui a été la victime des acrobaties de Quick. Le gardien des Rangers a glissé à sa droite et il a repoussé un lancer sur réception du défenseur des Bruins qui n'en revenait pas. 

Quick a toutefois cédé devant Elias Lindholm à mi-chemin dans l'affrontement. Il s'agissait d'un septième but pour l'attaquant et sur la séquence, David Pastrnak a atteint le cap des 25 mentions d'aide. 

Shesterkin est tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au bas du corps. 

Les Panthers manquent de mordant

À Raleigh, Jaccob Slavin a marqué le but décisif pour aider les Hurricanes de la Caroline à prendre la mesure des Panthers de la Floride 3-1.

Anton Lundell avait égalé la marque en début de deuxième période avant de voir Slavin déjouer Sergei Bobrovsky avec sept minutes à faire au troisième vingt.

Pyotr Kochetkov a réalisé 26 arrêts et Slavin a ajouté une mention d'aide. Martin Necas a complété dans un filet désert.

Brent Burns avait donné les devants 1-0 aux Hurricanes après seulement 35 secondes de jeu.

Bobrovsky a stoppé 37 lancers dans la défaite.

Les Red Wings gardent leurs ailes

Jonatan Berggren a brisé l'égalité à 19:24 et les Red Wings de Detroit ont remporté un troisième match de suite, 5-4 devant les Blue Jackets de Columbus.

Alex DeBrincat a marqué en avantage numérique. Il a aussi pris part au filet de Dylan Larkin, également en supériorité, ainsi qu'au but de Patrick Kane.

Erik Gustafsson a complété en obtenant son premier but de la saison.

Todd McLellan a vu sa troupe perdre une seule fois en quatre sorties depuis qu'il est entré en poste, le 26 décembre.

Dans le clan adverse, les buteurs ont été James van Riemsdyk (deux fois), Zach Werenski et Sean Monahan.

Le doublé de McMann guide les Leafs

Bobby McMann a complété un doublé en brisant l'impasse à 17:01 au troisième vingt, guidant les Maple Leafs de Toronto à un gain de 2-1 contre les Islanders de New York.

Joseph Woll a bloqué 32 tirs pour Toronto, qui signait une troisième victoire en quatre matches.

Scott Mayfield a marqué pour les Islanders, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Les Islanders ont alloué le premier but pour la 12e fois à leurs 14 derniers matches; ils ont une fiche de 5-8-1 durant la séquence.

Terry et les Ducks font la vie dure aux Jets

Troy Terry a obtenu son deuxième but du match à 3:34 en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont récolté un troisième gain d'affilée, 4-3 devant les Jets de Winnipeg.

Terry a gardé le disque lors d'un deux contre un avec Jackson LaCombe - il a décoché et a soutiré un 13e but cette saison.

Leo Carlsson et Radko Gudas ont été les autres buteurs des Ducks, qui perdaient 2-0 en fin de première période.

Mark Scheifele, Adam Lowry et Alex Iafallo ont riposté du côté des Jets.

Le club manitobain perdait une deuxième fois de suite, après une série de quatre victoires.

L'Utah se replace contre les Flames

À Calgary, Lawson Crouse a inscrit deux buts et le club de hockey de l'Utah a mis fin à une séquence de cinq défaites en battant les Flames 5-3.

Loogan Cooley, Clayton Keller et Kevin Stenlund, dans un filet désert, ont aussi marqué pour l'Utah. Karel Vejmelka a réalisé 23 arrêts pour freiner sa série de revers à trois.

Blake Coleman, Connor Zary et Brayden Pachal ont répliqué pour les Flames, qui ont vu leur séquence de cinq victoires à domicile prendre fin.

Dan Vladar a repoussé 21 tirs dans la défaite. Il n'a pas gagné lors de ses quatre derniers départs.

Les Knights enchaînent une autre victoire

À Las Vegas, Mark Stone, Nicolas Hague et Pavel Dorofeyev ont trouvé le fond du filet en deuxième période et les Golden Knights ont vaincu les Flyers de Philadelphie 5-2.

Alexander Holtz et Tanner Pearson ont aussi marqué pour les Golden Knights, qui ont remporté 11 de leurs 13 dernières rencontres.

Jack Eichel et Noah Hanifin ont chacun récolté deux mentions d'aide. Ilya Samsonov a stoppé 23 lancers.

Tyson Foester et Travis Konecny ont répliqué pour les Flyers, qui ont perdu six de leurs neuf derniers affrontements. Aleksei Kolosov a effectué 22 arrêts.

Enfin un gain sur la route pour les Canucks

À Seattle, J.T. Miller a inscrit le seul but des tirs de barrage et les Canucks de Vancouver l'ont emporté 4-3 contre le Kraken.

Max Sasson, Conor Garland et Tyler Myers avaient fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Canucks, qui ont mis fin à une série de quatre défaites sur la route.

Thatcher Demko a stoppé 11 des 12 lancers dirigés vers lui avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure. Kevin Lankinen a bloqué 13 tirs en relève.

Vince Dunn avait créé l'égalité à 53 secondes de la fin du troisième engagement pour forcer la tenue d'une prolongation.

Chandler Stephenson et Matty Beniers ont marqué les deux autres buts du Kraken, qui a perdu pour la sixième fois à ses huit dernières sorties. Philipp Grubauer a effectué 19 arrêts.

Le Lightning surpris à San Jose

À San Jose, Tyler Toffoli et Mario Ferraro ont marqué pour mener les Sharks vers une victoire de 2-1 contre le Lightning de Tampa Bay.

Yaroslav Askarov a réalisé 24 arrêts pour les Sharks, qui ont mis fin à une séquence de huit défaites.

La formation californienne n'a remporté qu'un seul match à ses 12 dernières sorties. Cette série d'insuccès avait commencé le 5 décembre dernier, avec une défaite de 8-1 contre le Lightning.

Anthony Cirelli a été l'unique marqueur du Lightning, qui a subi un deuxième revers de suite pour la première fois depuis le 23 novembre. Andrei Vasilevskiy a repoussé 23 rondelles.