Pierre-Luc Dubois participe à une explosion de buts
LNH lundi, 26 nov. 2018. 21:35 lundi, 26 nov. 2018. 22:08Pierre-Luc Dubois a fait scintiller la lumière des buts à deux reprises pour aider les Blue Jackets de Columbus à avoir finalement le dessus 7-5 devant les Red Wings de Detroit, lundi soir.
Josh Anderson, Artemi Panarin, Markus Nutivaara, Boone Jenner ont rapidement donné les devants aux Blue Jackets, qui avaient perdu deux de leurs trois dernières rencontres.
À lire également
Gustav Nyquist, Mike Green, Dennis Cholowski et Anthony Mantha, deux buts, ont assuré la réplique chez les Red Wings. Après avoir concédé trois buts en 16 lancers, Jimmy Howard a été remplacé par Jonathan Bernier devant le filet. Bernier a terminé avec 12 arrêts.
Seth Jones a scellé la victoire en enfilant un but dans un filet désert pour les visiteurs, alors que Sergei Bobrovsky a bloqué 27 tirs.
Les Blue Jackets menaient 3-0 après 20 minutes de jeu et se sont forgés une avance de quatre buts au deuxième engagement.
Les Red Wings sont toutefois venus de l'arrière en inscrivant trois buts sans riposte et ont réduit l'écart à un seul but à deux reprises en troisième période.
Le deuxième but de Dubois à mi-chemin au troisième tiers a procuré une avance de deux buts aux Blue Jackets et Jones a terminé le travail en fin de rencontre.
Trotz refait connaissance avec les Capitals
Sommaire
Tom Wilson a inscrit deux buts et Braden Holtby a stoppé 32 lancers dans la victoire de 4-1 des Capitals de Washington aux dépens des Islanders de New York.
Il s'agit d'une sixième victoire consécutive pour l'équipe de la capitale fédérale américaine.
Nic Dowd et Alexander Ovechkin ont inscrit les autres buts des vainqueurs, qui se sont hissés au sommet de la section Métropolitaine avec leur récente série de succès.
Valtteri Filppula a été le seul à déjouer Holtby, qui a réussi 15 arrêts en troisième période seulement. Thomas Greiss a arrêté 20 des 23 tirs qu'il a reçus. Le but d'Ovechkin, son 18e de la saison qui lui a permis de rejoindre Jeff Skinner au sommet du circuit, a été marqué dans un filet désert.
Les Islanders ont subi un troisième revers à leurs cinq dernières sorties.
Pourtant, ils s'étaient inscrits les premiers à la marque. Les Capitals ont d'ailleurs accordé le premier but de la rencontre au cours de cinq de leurs six dernières victoires.
Barry Trotz, qui a mené les Caps à la conquête de la coupe Stanley le printemps dernier avant de démissionner en raison d'une dispute contractuelle, ainsi que ses adjoints Lane Lambert et Mitch Korn ont reçu leur bague de la part de l'organisation de Washington avant la rencontre.
Hoffman dénoue l'impasse
Sommaire
Mike Hoffman a mis un terme au débat en enfilant l'aiguille à 1:28 de la période de prolongation pour mener les Panthers de la Floride vers un gain de 4-3 aux dépens des Devils du New Jersey.
Avec un patineur de plus en fin de rencontre, les Panthers ont nivelé la marque grâce au 100e but de la carrière de Jonathan Huberdeau, alors qu'il restait 1:29 à écouler au troisième tiers. Huberdeau a également obtenu deux mentions d'assistance.
Aleksander Barkov a récolté un but et une aide, tandis que Jared McCann a complété la marque pour la formation floridienne. James Reimer a réalisé 29 arrêts.
Jesper Bratt, Blake Coleman et Miles Wood ont trouvé le fond du filet du côté des Devils. Keith Kinkaid a pour sa part bloqué 30 rondelles et Sami Vatanen a récolté deux mentions d'aide.
Bratt a donné les devants 3-2 aux Devils, lorsqu'il a dévié le tir de Vatanen avec 8:33 à faire au troisième vingt. Il s'agissait de son deuxième but en autant de matchs.