Rick Tocchet a été la cible de huées à ses débuts à Vancouver
Le nouvel entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Rick Tocchet, a été la cible de huées au moment d'être présenté à la foule, mardi, en marge du match face aux Blackhawks de Chicago.
Grâce à un doublé d'Andrei Kuzmenko, Tocchet a goûté à la victoire quelques heures plus tard, alors que les Canucks l'ont emporté 5 à 2.
Une grande majorité des partisans présents au Rogers Arena a fait connaître son mécontentement envers la décision de l'état-major de limoger Bruce Boudreau, une annonce qui se tramait depuis un moment, mais qui tardait à se concrétiser.
Au-delà du congédiement d'un instructeur apprécié, on déplore à Vancouver la piètre façon dont a été géré le dossier par Jim Rutherford et Patrik Allvin, alors que le vétéran âgé de 66 ans s'est retrouvé dans le néant pendant plusieurs semaines.
Un individu a d'ailleurs poussé sa démonstration de frustration encore plus loin, lançant son chandail des Canucks sur la patinoire en signe d'abandon.
Les Hawks, qui n'ont tiré que 14 fois sur la cage de leur ancien gardien Collin Delia, ont pourtant mené 1 à 0 et 2 à 1 dans ce duel.
La troupe dirigée par Tocchet a cadré plus du triple du nombre de lancers de ses adversaires, avec 48.
Au volume, les Canucks (19-25-3) ont fini par venir à bout de Petr Mrazek, notamment par l'entremise de Kuzmenko, auteur de ses 20e et 21e buts.
Dakota Joshua et Sheldon Dries ont ensuite trompé la vigilance de Mrazek à 34 secondes d'intervalle au dernier tiers pour mettre fin à la série de trois revers des Canucks.
Bo Horvat a éventuellement complété la marque en déposant la rondelle dans un filet désert, lors d'une situation d'infériorité numérique, à 18:34.
Le capitaine de Vancouver ajoutait un 31e but à sa récolte, ce qui égale son sommet en carrière, à sa 47e rencontre de la saison.
Patrick Kane et Sam Lafferty ont marqué dans ce 28e revers des Hawks en temps réglementaire, à leur 46e sortie (14-28-4). Chicago avait précédemment signé six gains à ses dix dernières parties.
Tocchet s'amène à Vancouver après une année et demie passée à l'extérieur des cercles de la LNH. Il a dirigé les Coyotes de l'Arizona pendant quatre ans, de 2017-2018 à 2020-2021.
La formation de la Colombie-Britannique prendra la direction de Seattle au cours des prochaines heures, alors qu'un duel face au Kraken est à l'horaire mercredi soir.