Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'entraîneur des Canucks Rick Tocchet critique l'effort de ses joueurs après leur défaite

Rick Tocchet Rick Tocchet - Getty
Publié
Mise à jour

Après avoir mené les Canucks de Vancouver à la victoire à son premier match derrière le banc de l'équipe, Rick Tocchet a vu ses hommes s'incliner 6-1 contre le Kraken de Seattle mercredi.

Les Canucks ont été dominés 35-20 au chapitre des tirs au but et 18-6 lors de la 1re période seulement. Tocchet a évidemment chanté les louanges des joueurs du Kraken pour leur jeu, mais n'a pas hésité non plus à passer un message en critiquant l'effort fourni par les siens.

« C'est une bonne équipe, a déclaré Tocchet. Mais je crois que l'anxiété a envahi certains de nos gars, avec les émotions vécues la semaine dernière. C'était laid.

« C'était mauvais... mou. Tu n'aimes jamais dire que ton équipe est molle, mais c'était le cas ce soir. Nous ne participions pas aux batailles. Nous savions pourtant ce que nous avions à faire. C'est une bonne équipe. Nous n'avons pas bien joué. Nos vieilles habitudes sont revenues.

« J'aimerais pouvoir tenir 10 entraînements parce que nous avons énormément de travail à faire. »

Tocchet est devenu le 21e entraîneur-chef de l'histoire des Canucks dimanche, remplaçant Bruce Boudreau après des semaines de tractations. Le club a battu les Blackhawks de Chicago 5-2 mardi à son premier match derrière le banc.

Le Kraken a enregistré sa première victoire en sept tentatives contre les Canucks, mercredi, pour se hisser au premier rang de la division Pacifique.