Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rick Tocchet, le successeur de John Tortorella?

Publié
Mise à jour

Après le congédiement de John Tortorella par les Flyers de Philadelphie jeudi, les médias ont rapidement fait le lien entre l'entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Rick Tocchet, et son ancienne équipe.

Tocchet écoule la dernière année de son contrat actuel à Vancouver, et l'équipe possède une option pour la saison prochaine. L'homme de 60 ans a remporté le trophée Jack Adams la saison dernière après que les Canucks aient terminé au sommet de la division Pacifique avec une fiche de 50-23-9.

Notre confrère Pierre LeBrun a rapporté mercredi que le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, a exprimé son désir d'offrir un contrat à long terme à son l'entraîneur-chef, mais que Tocchet a repoussé les discussions sur le contrat jusqu'à la fin de la saison.

Tocchet a passé 11 saisons avec les Flyers, réparties sur deux séjours, au cours de sa carrière de joueur. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 1992 après avoir été échangé par les Flyers en cours de saison et a retrouvé l'organisation au cours de la campagne 1999-2000.

Compte tenu de son contrat et de ses antécédents avec les Flyers, les spéculations ont rapidement porté sur la possibilité d'un nouveau rapprochement entre les deux parties.

« Philadelphie pourrait-elle arracher Rick Tocchet de Vancouver? » s'est demandé Andy Strickland de FanDuel Sports Network sur X.

« Je n'ai aucun doute sur le fait que Rick Tocchet est au sommet de la liste des souhaits des Flyers », a quant à lui écrit Josh Yohe de The Athletic sur X.

Avant le congédiement de Tortorella, Ben Kuzma a publié un article dans le Vancouver Province expliquant que Tocchet aurait un avantage dans ses négociations contractuelles si Tortorella perdait son emploi à Philadelphie.

La saison a été difficile à Vancouver, alors que le gardien no 1 Thatcher Demko a raté beaucoup de matchs en raison d'une blessure. Il y a aussi eu la mésentente entre les vedettes Elias Pettersson et J.T. Miller qui a pris le devant de la scène avant que Miller ne soit échangé aux Rangers de New York en janvier.

 

Articles récents LNH