Rick Tocchet « s'excuse aux partisans » pour les performances à domicile des Canucks
Les Canucks de Vancouver ont maintenant un dossier de 2-3-3 à domicile cette saison et l'entraîneur-chef Rick Rocchet a présenté ses excuses aux partisans des Canucks après un revers de 5-2 contre les Islanders de New York jeudi.
« Je m'excuse aux partisans, a dit Tocchet. Nous ne jouons pas assez bien à domicile. C'est ma faute. Les gars étaient légers ce soir. Je pensais que nous étions prêts à jouer. Nous ne l'étions pas. C'est ma faute. »
« Je dois m'assurer que cette équipe joue plus dur. En première période, il y a eu des poussées ici et là, mais pas assez de plusieurs joueurs. Nous avons un entraînement demain et nous retournerons au tableau à dessins. »
Les Canucks sont ressortis de la première période avec une égalité de 1-1 même si les Islanders les avaient dominés 9-3 au chapitre des tirs. Les Islanders ont dominé la période médiane 15-3 au chapitre des tirs en plus d'inscrire deux filets. Les Canucks ont tenté une poussée en troisième période avec 20 lancers contre huit, mais ils tiraient de l'arrière 5-1 avant que Tyler Myers ajoute un but tardif.
Les Islanders ont porté leur dossier à 7-6-4 avec cette victoire, pour rebondir après deux revers de suite en prolongation.
« Nous n'avons pas bougé nos pieds. Nous avons parlé de frapper de leur côté faible; nous ne l'avons pas fait. Les attaquants patinaient de reculons au lieu de percer et attaquer, a dit Tocchet. Ce n'est pas la défense ou l'attaque, c'est le combo des cinq joueurs. »
« Je donne crédit aux Islanders. Ils sont une équipe bien entraînée. Patrick [Roy] a été meilleur que moi ce soir. »
Les Canucks sont toujours dans le portrait éliminatoire grâce à un départ de 6-1-0 sur la route. Tocchet a admis qu'il a de la difficulté à trouver une réponse pour l'extrême différence dans les performances de son équipe quand elle est sur la route ou dans le confort de la maison.
« Je ne sais pas. Je ne sais pas. Je n'ai aucune idée. C'est la réponse que je dois trouver. Nous devons changer les entraînements matinaux, ou faire quelque chose de différent parce que nous ne pouvons pas jouer avec tant de légèreté. Nous devons être plus difficiles à affronter. On ne peut pas deviner où la rondelle va. On n'a pas à tuer des personnes, on n'a pas à enfoncer des joueurs dans la bande - même si une fois de temps en temps, ça ne me dérange pas. Je préfère un joueur qui reste devant l'adversaire. Devant le filet, il y a trop de buts sur des mêlées. Ça doit arrêter. »
La défaite contre les Islanders a eu lieu lors du troisième match d'une série de six rencontres à domicile. Vancouver va recevoir les Blackhawks de Chicago samedi, avant d'affronter les Predators de Nashville et les Rangers de New York.