Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaquant Robert Thomas a signé une prolongation de contrat de 8 ans avec les Blues

Robert Thomas Robert Thomas - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez l'émission spéciale sur les ondes de RDS, RDS INFO et RDS.ca dès 11 h. Vous pourrez aussi participer à notre discussion en direct.

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Les Blues de Saint Louis ont consenti une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur de 65 millions à Robert Thomas, en plus de prolonger l'entente du défenseur Nick Leddy pour quatre saison et 16 M$.

Thomas aurait pu devenir joueur autonome avec compensation après la prochaine saison. Il écoulera en 2022-2023 la dernière année d'un contrat de 2 ans d'une valeur de 5,6 M$.

Thomas a inscrit 20 buts et récolté 57 passes en 72 matchs avec les Blues la saison dernière. Il a ensuite ajouté 2 buts et 4 aides en 12 rencontres en séries éliminatoires.

L'ancien choix de 1re ronde – 20e au total – des Blues en 2017 totalise 42 buts et 122 passes en 241 matchs depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Leddy s'est joint aux Blues au cours de la dernière saison. Il a disputé 20 matchs en saison régulière à St. Louis, lui qui compte 851 parties disputées depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Greiss pour remplacer Husso

Après avoir échangé Ville Husso aux Red Wings de Detroit, les Blues ont trouvé leur nouveau gardien substitut au même endroit.

Le vétéran Thomas Greiss, qui a passé les deux dernières saisons à Hockeytown, a signé une entente d'un an d'une valeur de 1,3 M$ pour venir seconder Jordan Binnington.

Greiss, 36 ans, a joué 31 matchs pour les Wings la saison dernière. Il a maintenu une moyenne de buts accordés de 3,88 et un taux d'efficacité de ,891.

Finalement, St. Louis a également offert une entente d'une saison et 1,25 million $ à l'attaquant Noel Acciari.