Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Roberto Luongo de retour sur la glace avec les Panthers le temps d'un entraînement

Roberto Luongo Roberto Luongo - RDS
Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Floride ont fait appel à une vieille connaissance lors d'un entraînement, jeudi, alors que le gardien Roberto Luongo occupait un filet pendant que Sergei Bobrovsky profitait d'une journée de congé.

Luongo, 44 ans, a pris sa retraite au terme de la saison 2018-19 et il occupe maintenant le poste de conseiller spécial au directeur général des Panthers Bill Zito.

« C'est amusant, n'est-ce pas? Les joueurs lui envoyaient d'abord des tirs faciles, puis ils se sont mis à vouloir marquer contre lui, a raconté l'entraîneur-chef Paul Maurice. On peut voir que le talent est encore là, surtout avec la façon dont il lit le jeu. »

« Je pense que j'ai fini par réussir à marquer contre lui, mais il est encore excellent. Il a très bien paru », a lancé le défenseur Oliver Ekman-Larsson.

Anthony Stolarz occupait le filet de l'autre côté de la patinoire.

« C'était vraiment 'cool', a dit Stolarz. Il est évidemment un élément très important au sein de l'organisation, mais c'était 'cool' de le voir jouer. Et ces jambières sont géniales. C'était plaisant de pouvoir parler avec lui. Il n'a rien perdu, il a réalisé de très beaux arrêts. »

Le Québécois a disputé 572 de ses1044 matchs en carrière avec les Panthers. Il a également évolué avec les Islanders et les Canucks.

Intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2022, Luongo occupe le quatrième rang de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires avec 489.